leral.net | S'informer en temps réel

Alioune Badara Cissé invité à reconquérir "la plénitude de ses prérogatives" à l'APR

La coordination de l’Alliance pour la République (APR), dans le département de Saint-Louis (Nord), appelle Alioune Badara Cissé à retourner vers sa base politique pour reconquérir "la plénitude de ses prérogatives" au sein du parti au pouvoir.


Rédigé par leral.net le Vendredi 8 Novembre 2013 à 20:13 | | 2 commentaire(s)|

Alioune Badara Cissé invité à reconquérir "la plénitude de ses prérogatives" à l'APR

Dans une déclaration lue devant des journalistes, vendredi, au siège de l’APR à Saint-Louis, les membres de la coordination déclarent être "en parfaite adéquation avec la décision prise jeudi par le secrétariat exécutif [de l'APR] d’exclure Alioune Badara Cissé de ses instances".

Les militants de l’APR à Saint-Louis, reprenant le contenu de la direction nationale de leur formation, dénoncent "les attitudes et les déclarations du camarade Alioune Badara Cissé en totale contradiction avec les orientation et la politique définies par le parti".

Ils estiment que les "sorties" de M. Cissé "sont de nature à semer la confusion dans l’esprit des militants du parti".

Macky Sall, président de l'APR, a mis fin aux fonctions de coordonnateur national de l’APR exercées par Alioune Badara Cissé et "le relève de toutes les instances de direction du parti, à savoir le secrétariat exécutif national (SEN) et le Directoire politique national", annonce la formation au pouvoir, dans un communiqué reçu publié jeudi.

Alioune Badara Cissé, membre fondateur de l’APR, fut le premier ministre des Affaires étrangères du président Sall, avant d’être limogé du gouvernement.

Il s’est signalé durant ces derniers mois par une liberté de ton qui tranche net avec les positions de son parti.

Par exemple, dans un récent entretien avec un quotidien dakarois, il invitait le président Sall à faire libérer de prison Bara Baye et Aïdara Sylla, deux responsables de l'ex-parti au pouvoir, le Parti démocratique sénégalais (PDS).

M. Gaye, leader des jeunes du PDS, est en détention depuis avril dernier pour "offense au chef de l’Etat". Pour sa part, M. Sylla, ancien député PDS, est en prison, après avoir été accusé d'avoir joué un rôle dans une transaction financière jugée illégale par la Justice sénégalaise.

AMD/ESF



1.Posté par rosay le 09/11/2013 15:32 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

les militants Saint-louisiens sont de vrai taitres!moi suis sudiste,je ne connais meme pas BAC aaprt de nom.mais je trouve deloyal ce k font lesmilitants de saint-louis!neddo kou bamdoume!!

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site