leral.net | S'informer en temps réel

Alioune Badara Diagne, fils de feu Serigne Bassirou Diagne :"Pourquoi mon grand-frère doit se ranger derrière Abdoulaye Makhtar Diop"

L'un des fils du défunt Grand Serigne de Dakar s'est confié aux confrères de L'Observateur. Dans l'entretien, Alioune Badara Diagne dénonce les lenteurs constaté dans le partage de l'héritage de leur défunt père.


Rédigé par leral.net le Vendredi 14 Février 2014 à 12:23 | | 2 commentaire(s)|

Alioune Badara Diagne, fils de feu Serigne Bassirou Diagne :"Pourquoi mon grand-frère doit se ranger derrière Abdoulaye Makhtar Diop"
"Notre père avait confié toute sa famille à Rawane Mbaye. Mais, depuis son enterrement, Rawane ne nous a même pas appelé pour discuter de l'héritage comme il le fait avec d'autres familles. La famille ne sait rien de la fortune de El Hadji Bassirou Diagne", a-t-il confié à L'Obs.

Il a également déploré l'attitude de son frère, actuel Grand Serigne de Dakar. "Il ne parle avec aucun de ses frères. Quand je baptisais récemment ma fille, il a été le premier à qui j'ai annoncé la nouvelle, mais il ne s'est même pas déplacé. Alors que nous avons le même père...", a-t-il dit. Alioune Badara Diagne invite son frère à se ranger derrière Abdoulaye Makhtar Diop.

"La communauté léboue est très vaste. Il y a toujours eu division dans la désignation du Grand Serigne de Dakar. Mais, force est de reconnaître qu'Abdoulaye Makhtar Diop dépasse de loin, par son cv, son vécu, ses adversaires. Et puis, c'est mon grand frère. Et c'est mon père qui a solennellement hissé son bras devant la communauté léboue pour lui dire qu'un jour, il sera Grand Serigne de Dakar. D'ailleurs, c'est lui que je reconnais .J'assume ce que je dis : Abdoulaye Makhtar Diop est le Grand Serigne de Dakar".






Hebergeur d'image



Hebergeur d'image


Hebergeur d'image