leral.net | S'informer en temps réel
Hebergeur d'image

Alioune Badara Diop : "le budget de l'ONAS est passé de 15, 9 milliards en 2012 à 26,8 milliards en 2017, soit un taux d'augmentation de 70%"

"En 2017, le budget de l'ONAS (Office National de l'Assainissement ) est passé de 15, 9 milliards en 2012 à 26, 8 milliards en 2017, soit un taux d'augmentation de 70%, a fait savoir le Directeur général sortant Alioune Badara Diop. C'était ce matin, lors de la cérémonie de passation de service entre les directeurs généraux dans les locaux de ladite structure sise à Hann.


Rédigé par leral.net le Jeudi 28 Septembre 2017 à 15:59 | | 0 commentaire(s)|

L'ONAS est une société tunisienne de droit public à caractère non administratif. Sa mission principale est d'assurer la gestion du secteur de l'assainissement. Selon Alioune Badara Diop, aujourd'hui, l'ONAS peut affirmer qu'il dispose d'un des meilleurs services d'accueil téléphonique du pays et un des meilleurs Centre d'Appel pour les réclamations des usagers.

"Ce passage m'a permis, avec le personnel très compétent et si dévoué de l'ONAS, de mettre en oeuvre plusieurs projets et programmes définis par le Chef de l'Etat, mais aussi de contribuer à l'amélioration des méthodes et conditions de travail des agents de l'ONAS", déclare-t-il.

Sur le plan des acquis sociaux, l'ONAS a pu mettre en oeuvre une assurance retraite des agents qui fait que les employés ne partent pas en retraite avec le stress car ils bénéficieront d'une dotation qui leurs permettraient d'aller se reposer paisiblement, mais aussi entamer la procédure de mise en oeuvre de l'assurance maladie, tripler la subvention de l'IMP qui est passé de 8 millions à 25 millions.

En 2017, le budget de l'ONAS est passé de 15, 9 milliards en 2012 à 26,8 milliards en 2017, soit un taux d'augmentation de 70%. Le directeur général sortant de l'ONAS se réjouit aussi de l'augmentation des salaires avec un montant variant de 75.000 Francs Cfa pour les ouvriers et 600.000 Francs Cfa pour les directeurs et assimilés.

Durant la même période, la redevance d'assainissement est passée de 5,5 milliards à 8,3 milliards, soit une augmentation de 51%. Enfin, le portefeuille de projets dont les travaux sont en cours ou en phase de démarrage est d'environ 190 milliards de FCFA environ.

Par ailleurs, a fait savoir Alioune Badara Diop qu'il na pas d'inquiétude pour la suite des travaux de l'ONAS et pense que le directeur entrant sera à la hauteur pour mener à bien le travail qui lui est attribué.

Ndèye Safiétou Nam