leral.net | S'informer en temps réel

Alioune Fall refuse «le Soleil»

NOMINATION - SUITE A DES ECHANGES DE COURRIELS

Pressenti par le président Macky Sall pour occuper la direction générale du quotidien national «le Soleil», le journaliste Alioune Fall aurait décliné l’offre, arguant ne pas vouloir être parachuté dans ce milieu, pour sa seule proximité avec le Président. Un rare esprit de grandeur


Rédigé par leral.net le Mardi 17 Avril 2012 à 20:33 | | 5 commentaire(s)|

Alioune Fall refuse «le Soleil»
Le cri du cœur du Directeur général du quotidien «le Soleil» sur sa page «facebook». Visez, vous-mêmes : «Il est des actes, des mots et des attitudes qui renforcent notre conviction intime que le Sénégal compte encore des Hommes et des Femmes de valeur qui fondent notre espoir que ce pays peut bien sortir de sa situation actuelle». Selon le patron de «l’astre de Hann», «alors qu’un organe de presse avait annoncé, samedi 14 avril 2012, mon départ de la Direction générale du "Soleil", une rumeur savamment distillée par des gens tapis dans l’ombre, le journaliste et analyste politique Alioune Fall, proche collaborateur du Président Macky Sall, qui était annoncé comme mon remplaçant à ce poste a spontanément appelé la RFM pour démentir cette rumeur».

Un démenti qui a dû profondément soulager notre confrère qui avoue : «N’ayant pu le joindre au téléphone, je lui ai envoyé un message pour le remercier pour cet acte qui le grandit. Partagez avec moi le message qu’il m’a envoyé en retour. Car, précise M. Thiam, venant d’un proche du président de la République, ces mots sont tout un symbole». Et pour convaincre les internautes qui visitent sa page sur le réseau social, le DG du soleil publie le texto de son «ami».

Alioune Fall : «Merci, cher ami. Je pense que la forte demande de rupture formulée par le peuple, le 25 mars, exige aussi des gouvernants qu’ils fassent preuve de plus d’équité et de justice dans la distribution des responsabilités publiques. Dans ce pays, on ne devrait plus changer un manager public, simplement parce qu’on n est pas du même bord politique. Seule la qualité de son management devrait être sanctionnée. Et le cas échéant, le nouveau manager ne devrait, en aucune manière, être désigné sur la base de critères de proximité avec le décideur, mais en fonction de ses seules aptitudes avérées. Tu ne peux imaginer a quel point cette contre-vérité m’a gêné, vis-à-vis de toi et aussi vis-à-vis de tous les confrères du Soleil qui ne méritent pas qu’on leur parachute un DG dont le seul mérite serait d’être politiquement correct. Il est temps qu’on fasse justice aux cadres du groupe en favorisant la promotion interne à tous les niveaux. Transmets mon amitié et ma solidarité a tous les gars. Bon courage».

Respect pour une corporation qui l’a accueilli les bras ouverts, acte de grandeur d’un homme qui prouve là qu’il n’est pas aux côtés du président Macky Sall –depuis le début de la traversée du désert– pour un strapontin. En tout cas, très peu de journalistes cracheraient sur la fonction assez lucrative de Directeur général du quotidien national «le Soleil».


lesenegalais.net



1.Posté par SIGUY le 17/04/2012 22:26 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Merci M FALL que Dieu vous protège, vous avez tout mon RESPECTL

2.Posté par Bilbassy le 17/04/2012 23:38 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Le geste de M. Alioune FALL est à saluer d'autant plus que l'information découlait d'une rumeur à laquelle il a promptement réagi. Geste élégant à l'égard du directeur du Journal le Soleil!!!!
Cependant je suis tenté de m'interroger sur l'opportunité du titre de votre article "Alioune Fall refuse le "Soleil"". S'il s'agit à la base d'une rumeur que la personne concernée a démenti et qu'elle qualifia même dans son texte de "contre-vérité", donc il n' ya rien de fondé à la base.
Par conséquent il n'a jamais rien refusé comme vous l'insinuez dans votre titre. Dommage qu'en voulant vaille que vaille créer le buzz vous désinformer aulieu d'informer. Il y va de la crédibilité de votre site!!!!!

3.Posté par al le 18/04/2012 00:31 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

il nous pompe l air. il veut plus que ca. peut etre conseiller special ou la rts.

4.Posté par diopdarou le 18/04/2012 09:38 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

très content de toi Alioune . ton acte mérite d'être salué. prions qu'il fasse tâche d'huile.

5.Posté par xano le 18/04/2012 10:07 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Mr Fall mérite le respect . Comme quelqu'un l'a écrit plus haut, beaucoup de journalistes ne cacheraient pas dessus. Ce n'est pas qu'au "SOLEIL" qu'existent ces genres de choses. Allez voir dans les ministères où des délations, des recommandations commencent à polluer l'atmosphère. Au moment où nous devrions être entrain de nous occuper des urgences, on pense à caser des amis, des clients, que sais-je encore. Evitons de vider l'administration de sa crème.

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site




Hebergeur d'image



Hebergeur d'image