leral.net | S'informer en temps réel

Alioune Mbaye Nder signe chez 1000 Mélodies de Baba Hamdy

Alioune Mbaye Nder le leader du Setsima Groupe a décidé de signer un contrat avec le label 1000 Mélodies que dirige le pianiste et arrangeur Baba Hamdy Diawara. En prenant cette initiative hardie et murement réfléchie, le natif de Tivaouane vise sérieusement à booster sa carrière après la sortie de son dernier album.


Rédigé par leral.net le Vendredi 4 Février 2011 à 08:48 | | 2 commentaire(s)|

Alioune Mbaye Nder signe chez 1000 Mélodies de Baba Hamdy
En initiant cette démarche de rupture Nder montre une nouvelle facette de sa personnalité et prouve si besoin en est qu’il a mûri car il est conscient qu’il lui faut un management de qualité pour retrouver le devant de la scène musicale sénégalaise. Pour formaliser ce nouveau compagnonnage un point de presses sera organisé le lundi 7 février 2011 à la Maison de la Culture Douta Seck.

Baba Hamdy Diawarar ne cesse de surprendre son monde et de poser des initiatives novatrices. Cet instrumentiste qui veut imprimer sa marque a décidé d’occuper le devant de la scène en qualité de leader. Après avoir sorti un album très jazzy dédié au Roi du Mbalah et titré « You Mélodies », il a lancé Clé de Sol qui regroupe les instrumentistes sénégalais.

Ne voulant pas s’arrête en si bon chemin Baba Hamdy qui est le patron du Label 1000 mélodies a décidé d’investir le management artistique. Il a pris le risque calculé de compter Alioune Mbaye Nder dans son écurie. A l’instar de ce qui se fait dans les signatures de contrat au niveau de la lutte avec frappe, il compte officialiser cet accord au cours d’un grand rassemblement médiatique.

Son séjour aux USA lui a permis de comprendre la place prépondérante qu’une communication bien maîtrisée occupe dans le cheminement d’un artiste de sa dimension. Il est bien conscient que la tache ne sera pas facile car Nder a sensiblement perdu du terrain mais il a décidé de prendre ce risque en misant sur son expérience.

Au cours de cette cérémonie officielle de signature Baba Hamdy qui agira en qualité de patron du label 1000 mélodies dévoilera certainement la stratégie et les motivations réelles qui l’ont poussé à travailler avec Alioune Mbaye Nder. Ce dernier qui n’a pas réussi à imposer son nouvel album est déterminé à retrouver le haut de l’affiche et il ne lésinera sur aucun sacrifice. Il a décidé de se rapprocher de la structure de Baba Hamdy qui a arrangé quelques titres de son dernier album pour rebondir et reconquérir le cœur des mélomanes.

Le show à l’américaine que les deux nouveaux associés promettent au cours de ce point de presse témoigne de la farouche volonté des deux artistes de relever ensemble ce défi titanesque.

Mohamed Fadel Lo



1.Posté par guindioula le 04/02/2011 11:35 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

ba nga dougué si wade ablaye wade ci nga signé walé sa retraite outile béné métier mo gueune laye wague guigne la kouko yakkar ci mome lo yakaar mou tasse

2.Posté par khetalli goor le 04/02/2011 12:38 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler


khetalli gor contre faiblesse sexuelle et dysfonctionnement erctile 10 000F tel 77 481 02 14

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site




Hebergeur d'image