leral.net | S'informer en temps réel

Alioune Ndao s'adressant au témoin Mansour Gaye, quelques minutes avant son limogeage: "Je suis le Procureur, ne me manquez pas de respect, ou..."


Rédigé par leral.net le Mercredi 12 Novembre 2014 à 09:33 | | 5 commentaire(s)|

Alioune Ndao s'adressant au témoin Mansour Gaye, quelques minutes avant son limogeage:  "Je suis le Procureur, ne me manquez pas de respect, ou..."
Loin de se douter de ce qui se tramait contre lui, Alioune Ndao a débarqué hier, matin dans la salle d'audience, très serein. Lui qui la veille, usait de son temps de parole en l'absence de son substitut, Antoine Félix Diome, a continué à poser des questions au témoin Mansour Gaye. Un témoin pas comme les autres qui, selon Alioune Ndao, joue au plus malin. Et quand le témoin lui répond sur un ton qu'il juge irrespectueux, le magistrat sort de ses gonds et monte sur ses grands chevaux : "Je suis le Procureur, ne me manquez pas de respect, ou vous serez poursuivi pour outrage, vous pouvez faire cela au président, mais pas moi". En faisant cette mise au point, il était certainement loin de s'imaginer que c'étaient les dernières questions qu'il posait à Mansour Gaye. En exigeant ainsi respect dû à son rang de Procureur, Alioune Ndao ne savait sûrement pas qu'aujourdhui, en parlant des membres de la Crei, on utiliserait le passé pour parler de lui.






Hebergeur d'image





Hebergeur d'image