leral.net | S'informer en temps réel

Alioune Sarr : «L’AFP ne fera rien pour faire revenir le PDS au pouvoir, ce serait une erreur politique grave»

Le Parti démocratique sénégalais (PDS) doit exclure, de ses stratégies de conquête du pouvoir, un quelconque soutien de l’Alliance pour les forces de progrès (AFP), car selon Alioune Sarr, Secrétaire général de l’Alliance nationale des cadres du progrès (ANCP), «l’AFP ne fera rien pour faire revenir le PDS au pouvoir. Ce serait une erreur politique grave ».


Rédigé par leral.net le Dimanche 1 Février 2015 à 13:38 | | 1 commentaire(s)|

Alioune Sarr : «L’AFP ne fera rien pour faire revenir le PDS au pouvoir, ce serait une erreur politique grave»
Le ministre du Commerce, du Secteur informel, de la Consommation, de la Promotion des Produits locaux et des PME, plaide pour le renforcement et la consolidation des acquis de la coalition Bennoo Bokk Yakaar en perspective de l’élection présidentielle de 2017. Cela après avoir analysé les raisons du score de Moustapha Niasse en 2012. «L’électorat sénégalais n’a jamais toléré la pluralité des candidats de Bennoo Siggil Senegaal», rappelle-t-il.

Aussi, il estime anormal que des individus aspirant à diriger ce pays viennent insulter la deuxième personnalité de l’Etat devant des membres du gouvernement et de sa famille. Allusion faite aux huées proférées contre Moustapha Niasse, le 22 janvier dernier dernier.

L’AFP a des instances où cette question de candidature pourrait être discutée. «C’est une faute politique de défier une décision d’une instance politique de son parti, d’autant plus que la question a été discutée au sein du Bureau politique du 10 mars 2014 », soutient-il.

« Si nous laissons effondrer ce mythe, c’est celui du Secrétaire général qui sera effondré. C’est pourquoi nous avons analysé cette question et tiré les conclusions qui s’imposent après avoir visionné la vidéo», martèle-t-il.

Ferloo






Hebergeur d'image