leral.net | S'informer en temps réel

Alioune Souaré sur l’accusation de corruption : « Ce sont les mêmes qui dénoncent le renversement de la charge de la preuve pour la Crei »


Rédigé par leral.net le Vendredi 12 Juin 2015 à 11:13 | | 3 commentaire(s)|

Alioune Souaré sur l’accusation de corruption : « Ce sont les mêmes qui dénoncent le renversement de la charge de la preuve pour la Crei »
Le Quotidien renseigne que le Comité Directeur du Pds a décidé, hier, de traduire frondeurs devant la Commission de discipline. Mais Modou Diagne Fada, qui était absent à la réunion pour « des raisons de voyage à l’extérieur », ainsi que ses hommes, ne reconnaissent pas cette commission présidée par Abdoulaye Faye. Le porte-parole des frondeurs, Alioune Souaré, est formel : « La Commission de discipline n’a aucune base légale. Elle n’existe pas dans les statuts du parti. Et les articles 25 et 26 du chapitre 3 parlent de discipline et de conflit ». Il ajoute d’ailleurs qu’il appartient à ceux qui accusent Fada et compagnons d’être « corrompus » par Macky Sall d’apporter les preuves de leurs allégations. M. Souaré de railler le camp de Wade : « Ce sont les mêmes qui dénoncent la Cour de répression de l’enrichissement illicite pour le renversement de la charge de la preuve. Ils ne peuvent pas aujourd’hui demander à l’accusé de fournir ses preuves. Il faut être conséquent et logique ».






Hebergeur d'image