leral.net | S'informer en temps réel

Allées du centenaire : Les marchands ambulants règnent en maîtres

Aux Allées du Centenaire, c’est l’effervescence de la veille de Tabaski avec les marchands ambulants qui exercent tranquillement leur commerce en toute quiétude.


Rédigé par leral.net le Mercredi 1 Octobre 2014 à 08:39 | | 0 commentaire(s)|

Allées du centenaire : Les marchands ambulants règnent en maîtres
Contrairement la semaine dernière quand ils étaient sommés de quitter les lieux (allées du Centenaire) par les volontaires de la mairie, les marchands ambulants s’y sont installés. Ils ont exposé leurs marchandises à même le sol et de rivalisent d’astuces pour les écouler avant le fête de Tabaski.

« Nous sommes là pour quelques jours. Après la fête de Tabaski nous allons ailleurs», déclare Mor Wilane sur les ondes de Sud FM. «Il parait qu’ils se sont arrangés avec la mairie», lâche dépitée une habitantes des Allées du Centenaire qui se dit « étouffée par les marchands ambulants qui occupent les devantures de leur domicile».

«Depuis trois jours, nous constatons la présence des forces de l’ordre mais ne sont pas intervenues pour nous déguerpir. Elles ne font que constater l’ambiance avant de passer», semble conformer Mor Wilane.

On trouve la même ambiance aux Allées Cheikh Ahmadou Bamba et au marché des HLM où il est presque impossible de se mouvoir. Ici, marchands ambulants, tabliers, clients, vendeurs de moutons se partagent l’espace.

Ferloo