leral.net | S'informer en temps réel

Allemagne: Hoffenheim sur sa lancée, le Bayern stoppé

BERLIN (AFP) — Hoffenheim s'est facilement imposé face au relégable Cottbus (2-0) samedi, lors de la 18e journée du championnat d'Allemagne de football, prouvant qu'il faudrait compter avec lui pour la phase retour du championnat malgré les blessures.


Rédigé par leral.net le Samedi 31 Janvier 2009 à 23:37 | | 0 commentaire(s)|

Demba Bà
Demba Bà
La sensation de cette journée, qui marquait la reprise de la Bundesliga après un mois et demi de pause, est intervenue dès vendredi soir. Hambourg a mis un terme à une série de 17 matches sans défaite pour le Bayern Munich en battant le club de Franck Ribéry 1 à 0.
"Nous sommes évidemment contrariés par cette défaite mais nous devrons à tout prix engranger des points la semaine prochaine", a insisté l'entraîneur Jürgen Klinsmann, à l'issue de ce duel de géants.
Le club du nord avait pris dans la foulée la tête du championnat, relançant complètement ses chances dans la course au titre cette saison.
Mais samedi, le "petit poucet" Hoffenheim, sacré champion d'automne pour sa première saison en D1, n'a fait qu'une bouchée de Cottbus, qui, de son côté, n'a engrangé que trois victoires cette saison et ne sort pas de la zone des relégables.
Dès la 18e minute, le Franco-Sénégalais Demba Ba ouvrait le score pour Hoffenheim qui disputait son premier match officiel dans son stade flambant neuf de 30.000 places, inauguré il y a deux semaines.
Arrivé mardi dans le club, l'Ivoirien Babacar Sanogo, à la 63e, permettait à la révélation de la saison de prendre un peu plus ses distances. Résultat: Hoffenheim retrouve sa place en tête de la Bundesliga avec deux points d'avance sur son premier poursuivant.
L'entraîneur Ralf Rangnick ne cachait pas son soulagement d'avoir gagné, en dépit de l'absence de son attaquant vedette, Vedad Ibisevic, qui manquera la fin de la saison. Le meilleur buteur du championnat a été victime d'une rupture du ligament croisé antérieur du genou droit durant la pause hivernale. L'autre vedette Chinedu Obasi est également blessée actuellement.
"C'est extrêmement important d'avoir récupéré la place de leader", a souligné Rangnick.
Au classement, les hommes de Jürgen Klinsmann rétrogradent à la 4e place tandis que Berlin, entraîné par le Suisse Lucien Favre, n'en finit pas d'étonner avec sa place de deuxième à l'issue d'une victoire sur Francfort (2-1).
De son côté, le Bayer Leverkusen a fait le nul face à Dortmund (1-1).
Résultats de la 18e journée du Championnat d'Allemagne de football:
Vendredi:
Hambourg - Bayern Munich 1 - 0
Samedi:
Hanovre - Schalke 04 1 - 0
Cologne - Wolfsburg 1 - 1
Berlin - Francfort 2 - 1
Stuttgart - Mönchengladbach 2 - 0
Dortmund - Bayer Leverkusen 1 - 1
Hoffenheim - Cottbus 2 - 0
Dimanche:
(16h00 GMT) Bochum - Karlsruhe
Werder Brême - Bielefeld
Classement:
1. Hoffenheim
2. Berlin
3. Hambourg
4. Bayern Munich
5. Bayer Leverkusen
6. Dortmund
7. Stuttgart
8. Wolfsburg
9. Schalke 04
10. Werder Brême
11. Cologne
12. Hanovre
13. Francfort
14. Bielefeld
15. Karlsruhe
16. Cottbus
17. Bochum
18. Mönchengladbach






Hebergeur d'image



Hebergeur d'image