Leral.net | S'informer en temps réel



Allemagne: un donneur de sperme piégé

Rédigé par Par la rédaction De leral.net le 28 Février 2011 à 14:10 | Lu 3124 fois

Un don de sperme risque de coûter cher à un Allemand, selon l'hebdomadaire Der Spiegel: les deux lesbiennes qu'il a aidé à enfanter exigent une pension alimentaire et devraient avoir gain de cause.


Allemagne: un donneur de sperme piégé
Klaus Schröder, un enseignant de 52 ans résidant dans le Palatinat (sud-ouest), a fait il y a cinq ans un don de sperme à un couple de lesbiennes qui avait passé une petite annonce dans un journal. Les deux femmes s'étaient alors engagées à n'exiger aucune aide financière pour l'enfant à venir, rapporte le magazine aujourd'hui.

Après la naissance, Klaus Schröder, qui n'avait pas d'enfant à lui, a joué le rôle d'"une sorte de papa auxiliaire" et a vu environ une fois par mois le petit David, dont il a aussi payé les frais de baptême, écrit Der Spiegel. Las, les deux femmes réclament aujourd'hui une pension alimentaire pour leur fils qui aura 4 ans ce mois-ci.

Et la loi semble clairement de leur côté, souligne Der Spiegel. Car peu importe les engagements éventuellement pris entre le donneur et les récipiendaires de la semence: selon le droit familial allemand, très soucieux du bien-être de l'enfant, un père doit pourvoir aux besoins de sa progéniture dès lors que la paternité est établie, ce qui ne semble guère être en doute dans le cas présent, souligne le magazine. La seule exception est quand le partenaire de la mère adopte légalement l'enfant. Dans ce cas-là, le père biologique n'est plus tenu d'assumer.

Des juristes et des médecins ont déjà réclamé en vain dans le passé une révision du droit pour éviter, en cas de don de sperme, des litiges sur la paternité et sur des pensions. D'autant que la Constitution allemande garantit à tout enfant le droit de connaître l'identité de son père - à la demande de l'enfant, une banque de sperme peut se voir contrainte de lever l'anonymat d'un donneur, rappelle le Spiegel.

Du coup, Klaus Schröder a contesté sa paternité. Si elle est toutefois établie, il portera l'affaire en justice pour faire jurisprudence, écrit le magazine. Aucune statistique n'est disponible en Allemagne sur le nombre d'enfants nés d'un don de sperme mais ils seraient quelques milliers par an, selon Der Spiegel.

Dépeche Afp


1.Posté par schwarzeraal le 28/02/2011 21:16 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

le senegal peut aussi imiter l´allemagne en faisant payer tous les peres ainsi on limitera peut etre les bireules. en allemagne ko lemoule sa guéne faye par force tot ou tard.

2.Posté par air conditionné le 01/03/2011 11:43 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Homosexuels et lesbiennes respectez votre choix jusqu'au bout: Ni deux hommes ni deux femmes ne peuvent avoir d'enfants ensemble alors ne nous emmerdez pas et assumez! C'est déjà dur de vous laisser vivre parmi nous. Votre objectif 1er est de faire disparaitre la race humaine, soyez maudits!

3.Posté par khetalli goor le 01/03/2011 16:28 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

goorkhetalli: Traitement des hommes présentant des troubles de l'érection, ce qui correspond à l'incapacité d'obtenir ou de maintenir une érection du pénis suffisante pour une activité sexuelle satisfaisante. Tel 77 481 02 14

4.Posté par @ air conditionné le 22/03/2011 15:39 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

faut arrêter de fumer ce que tu fumes... les homos (h et f) sont très souvent célibataires et paient les impôts avec lesquels les Etats élèvent Vos enfants d'hétéros qui ne savent que les faire et pas les élever..... regarde-toi, tu sauras pourquoi tu fais pitié aux homos.....

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site