leral.net | S'informer en temps réel

Alliance avec le PDS : Act d’Abdoul Mbaye répond à Abdoul Aziz Diop

ACT, via un de ses membres du nom de Xavier Diatta, a estimé qu’il n’avait pas répondre à Abdou Aziz Diop, coordonnateur national des cadres libéraux, puisque ce dernier a juste émis une position personnelle et officieuse, en se prononçant sur une éventuelle coalition politique entre le parti d’Abdoul Mbaye et le PDS.


Rédigé par leral.net le Samedi 10 Septembre 2016 à 21:34 | | 6 commentaire(s)|

« Il (Ndlr : Abdou Aziz Diop a dit que c’était juste une opinion personnelle et Act ne peut pas se prononcer que sur des positions officielles. Cela n'engage que lui. Abdoul Mbaye est un homme respectueux et ACT ne va pas répondre, puisque ce n’est pas une position officielle du PDS notifiée », expliqué Xavier Diatta, membre du parti d’Abdoul Mbaye.

Abdoul Aziz Diop avait estimé, vendredi sur les colonnes de la RFM, qu’une coalition entre le PSD et l’ACT d’Abdou Mbaye serait une alliance contre nature.

« Le PDS ne peut pas s’allier avec Abdoul Mbaye. Ce dernier fait partie de ceux qui ont insulté et accusé de vol les membres du PDS. En plus, Abdoul Mbaye n’a pas encore fait ses preuves au niveau de l’arène politique, contrairement au PDS. Là, c’est une opinion personnelle que je donne », avait pesté l’ex directeur de cabinet et d’Oumar Sarr.

C’est le 14 mai dernier qu’Abdoul Mbaye avait mis sur les fonts baptismaux son parti ACT en perspective de la présidentielle de 2019.

Massène DIOP Leral.net






Hebergeur d'image