leral.net | S'informer en temps réel

Almadies : Khady Bâ Soumaré organise une journée de dépistage gratuit du diabète en faveur des femmes

La mosquée Samaké des Almadies a servi de cadre, ce samedi, pour une journée de dépistage gratuit du diabète. Sous l’initiative de Khady Bâ Soumaré, responsable de l’Apr, cette opération a permis à des dizaines de personnes de connaitre leur statut.


Rédigé par leral.net le Lundi 24 Mars 2014 à 13:32 | | 1 commentaire(s)|

Almadies : Khady Bâ Soumaré organise une journée de dépistage gratuit du diabète en faveur des femmes
D’après les premiers résultats, plus de 3/4 femmes qui se sont faites dépister, ont un taux de sucre supérieur à 3, sans véritablement le connaître. D’où la nécessité, selon Mme Bâ Soumaré, d’organiser périodiquement des séances gratuites de consultations et de dépistage du diabète afin d'en faire bénéficier un maximum de personnes. Pour les personnes dont les tests se sont révélés concluants, elle a promis de les assister en les orientant vers des structures sanitaires appropriées pour leur meilleure prise en charge.

Mme Bâ engage à traduire en acte l’ambitieux projet de Couverture maladie universelle (Cmu) et signale qu'elle veut faire la politique autrement, notamment à travers des actions citoyennes à l’endroit des femmes et des jeunes. L'image de son quartier fait parti de ses préoccupations. Si la cité des Almadies est réputée reluisante, Mme Bâ pense, cependant, qu'il est difficile d'inculquer une bonne éducation aux enfants du fait de leur proximité avec des boîtes de nuit installées à chaque Km2.

Hebergeur d'image






Hebergeur d'image





Hebergeur d'image