Leral.net | S'informer en temps réel



Alpha Blondy: "Gbagbo est une victime historique. Il a été trahi même dans son propre camp"

le 4 Septembre 2015 à 15:15 | Lu 1424 fois

Dans une interview accordée au Journal français Le Point, Alpha Blondy a décidé de parler volontiers des plusieurs sujets brulants de l'actualité, notamment, la politique... sans langue de bois, comme à son habitude, "Jagger" a afirmé que l'ex-président ivoirien est une victime historique.


« Laurent Gbagbo et Blé Goudé à la Cour pénale internationale (CPI), c'est la famille politique ivoirienne qui a failli. Je l'ai déjà dit, M. Ouattara est en train de faire un travail admirable. Il est en train de tout corriger, d'investir massivement, de réparer Abidjan. Mais le chantier psychologique est énorme. Et Ouattara seul ne pourra pas réparer cela. C'est le devoir de la famille politique ivoirienne dans son ensemble de corriger cela. Les Ivoiriens ne sont coupables en rien. La culpabilité de la famille politique ivoirienne est avérée. Les hommes politiques ivoiriens ont toujours adoré s'humilier. Depuis Houphouët-Boigny, c'est devenu une tradition politique. » 

« Blé Goudé et Laurent Gbagbo à La Haye, cela donne un petit côté "déportation" que je n'aime pas beaucoup. J'ai demandé que Gbagbo et Blé Goudé fassent leur peine en Côte d'Ivoire. Gbagbo est une victime historique. S'il doit écrire un livre, ce n'est pas à Ouattara que Gbagbo va s'en prendre. C'est à ceux qui l'ont trahi dans son propre camp. Il y a des pro-Gbagbo, soi-disant, aujourd'hui qui ne souhaitent même pas que Gbagbo sorte de prison. Je demande à la classe politique ivoirienne de se ressaisir. Le peuple ivoirien n'a pas de problème. Ne mélangez pas les Ivoiriens et la classe politique ivoirienne. Quand eux se seront réconciliés, la reconciliation des Ivoiriens sera de fait. » 

imatin.net
 
 
 
 


Plus de Télé
< >