leral.net | S'informer en temps réel

Altercation entre la garde rapprochée de Macky Sall et celle de Mohamed VI : Un capitaine marocain arrêté

Suite et pas fin dans la bagarre qui a opposé, jeudi dernier, au palais de la République gorilles du roi du Maroc et ceux de son hôte Macky Sall. Selon le site « bladi.info », repris par Le Pop, un des gardes du corps du souverain alaouite a été emprisonné. Le site écrit qu’un officier de la gendarmerie royale a été arrêté et incarcéré au Maroc pour son implication dans l’altercation entre les gardes du corps du roi Mohammed VI et ceux du président sénégalais en fin de semaine dernière à Dakar.


Rédigé par leral.net le Jeudi 28 Mai 2015 à 09:53 | | 2 commentaire(s)|

Altercation entre la garde rapprochée de Macky Sall et celle de Mohamed VI : Un capitaine marocain arrêté
Le gendarme a été transféré du Sénégal vers le Maroc où le parquet général du tribunal militaire de Rabat a ouvert une enquête sur cette affaire. Le prévenu est poursuivi pour non-respect du règlement militaire, rapporte le quotidien Assabah. Le site renseigne que l’implication du capitaine de la gendarmerie dans l’altercation des gardes du corps des deux chefs d’Etat a été établie, suite à l’interrogatoire préliminaire du suspect mené par la direction de la justice militaire à Rabat. L’officier a été déféré devant le tribunal de Rabat, avant d’être placé en détention provisoire dans le pavillon militaire de la prison de Salé, jusqu’à la fin de l’enquête en cours.

Pour rappel, la bagarre entre les services de sécurité du roi Mohammed VI et du Président Macky Sall avait éclaté quand les gardes du corps sénégalais ont interdit à leurs homologues marocains l’accès à une salle où s’entretenaient les deux chefs d’Etat.






Hebergeur d'image





Hebergeur d'image