leral.net | S'informer en temps réel

Altercation entre supporters de Niary Tally et de l’As Pikine

Une altercation a opposé les supporteurs de Niary Tally à ceux de l’As Pikine, au terme d’un match joué dimanche au stade Demba Diop de Dakar, pour la 12ème journée de la ligue 1.


Rédigé par leral.net le Dimanche 29 Avril 2012 à 23:38 | | 0 commentaire(s)|

Altercation entre supporters de Niary Tally et de l’As Pikine
Au moment où les joueurs des deux équipes se saluaient pour marquer le protocole de fin de match, après le coup de sifflet final de l’arbitre Badara Diatta, Mouhamed Niang Diop, l’attaquant de Niary Tally, se rue vers le camp adverse pour administrer un coup de tête à Souleymane Cissé, le défenseur de l’As Pikine.

Cissé, à cause de la violence du coup, tombe et perd conscience pendant quelques instants. Des soins lui sont prodigués par le service médical. Diop, après son forfait, se débarrasse de son maillot. L’air belliqueux, il s’assoit sur la table du commissaire de match.

L’incident, que certains supporters de Pikine n’entendent pas digérer, donne lieu à une rixe entre les deux équipes. Qui échangent des jets de pierre. Un pare-brise du bus de l’As Pikine en fait les frais.

Vite, les policiers parviennent à maîtriser les deux camps, qui ont vite plongé le stade Demba Diop dans une ambiance indescriptible.

Le geste de Mouhamed Niang Diop, qui a apparemment échappé à la vigilance du corps arbitral, est sévèrement critiqué par ses coéquipiers. ‘’Il n’a aucune raison de se comporter de la sorte’’, se désole-t-on du côté de Niary Tally.

Niary Tally a remporté ce derby dakarois de la poule B, en battant l’As Pikine (1-0).

APS






Hebergeur d'image