leral.net | S'informer en temps réel

Alternative à la 2nde alternance : Idrissa Seck ressuscite la CA2017

Après ses sorties contre le régime en place, Idrissa Seck, le tout nouveau président du Conseil départemental de Thiès, président du parti Rewmi vient de lancer la Coalition Alternative 2017 (CA 2014).


Rédigé par leral.net le Mercredi 13 Août 2014 à 20:32 | | 8 commentaire(s)|

Alternative à la 2nde alternance : Idrissa Seck ressuscite la CA2017
Quatorze (14) ans, seulement après la Coalition qui est venue à bout du régime quarantenaire du Parti Socialiste, Idrissa Seck vient de ressusciter, mercredi, la Coalition Alternative 2017 ( C.A 2017).

Selon Idrissa Seck, son initiateur, la CA2017 regroupe tous les maires, conseillers départementaux, d’abord pour la bonne gestion des collectivités locales en vue répondre aux préoccupations des Sénégalais à la base. «La CA 2017 est aussi un cadre pour préparer une alternative à la deuxième alternance devant regrouper les membres de la société civile, Sénégalais soucieux du développement du Sénégal, intellectuels, … », ajoute Idrissa Seck.

La cérémonie de lance est faite en présence de plusieurs personnalités. Moubarack Lô, lui, adhère déjà à la CA2017. « Quand j’ai constaté que Macky n’est pas l’homme qu’il faut pour le développement du Sénégal, « Macky du dem, mounoul dem », j’ai préférer quitter pour aller m’occuper de mes propres affaires, car je n’ai pas voulu attendre jusqu’à ce que ça croule pour parler. Ce serait trop. Maintenant, j’ai vu quelqu’un qui a une formation, une éthique et une expérience, capable de mettre le Sénégal sur la rampe de développement », se défend-t-il pour expliquer sa décision d’adhérer à la CA2017.

Ferloo






Hebergeur d'image



Hebergeur d'image