leral.net | S'informer en temps réel

Aly Ngouille Ndiaye démonte Me Wade sur le dossier Arcelor-Mital : «Ce n’est pas raconter des contrevérités qu’on attend d’un ex-chef d’Etat»

Dans le dossier Arcelor Mittal-Etat du Sénégal, l’ancien président Abdoulaye Wade a tout faux. C’est du moins l’avis du ministre des mines, Aly Ngouille Ndiaye. Puisqu’Arcelor Mital a versé 150 millions de dollars dans le compte Carpa de Paris de l’Etat du Sénégal et non 200 millions comme le laisse entendre Me Wade.


Rédigé par leral.net le Samedi 22 Novembre 2014 à 18:00 | | 12 commentaire(s)|

Aly Ngouille Ndiaye démonte Me Wade sur le dossier Arcelor-Mital : «Ce n’est pas raconter des contrevérités qu’on attend d’un ex-chef d’Etat»
Le ministre lui demande de montrer les preuves s’il est sûr de ce qu’il avance. "Nous avons eu à le dire, Arceloir-Mital, dans le cadre de l’accord transactionnel que nous avions eu, a viré dans le compte Carpa que Me Wade connaît très bien 150 millions de dollars, soit près de 75 milliards de FCFA. Mieux, j’avais demandé à notre avocat de saisir Arcelor pour qu’il publie cette délibération du conseil d’administration. Si le président Wade déclare qu’au lieu de 150, c’est 250 millions de dollars, c’est faux. S’il a les preuves, il n’a qu’à les exhiber. Et ce sera la fin de la polémique. Mais, donner des informations tout en sachant pertinemment que ce n’est pas avéré, ce n’est pas ça qu’on attend d’un ancien président de la République".

Ferloo






Hebergeur d'image