leral.net | S'informer en temps réel

Aly Ngouille Ndiaye évoque une possible baisse du coût de l'électricité

Le ministre de l’Industrie et des Mines, Aly Ngouille Ndiaye, a évoqué dimanche à Linguère une possible baisse du prix de l’électricité.

"On avait déjà prédit en 2017 qu’il puisse y avoir une baisse du coût de l’électricité, et Dieu a bien fait les choses, car cette prédiction est accompagnée d’une baisse drastique du coût du baril de pétrole plus le mix énergétique qui n’est plus un rêve mais une réalité", a argumenté le maire de Linguère.


Rédigé par leral.net le Dimanche 6 Novembre 2016 à 23:02 | | 7 commentaire(s)|

Aly Ngouye Ndiaye, qui fut également ministre de l’Energie, s’exprimait lors de la finale de la coupe dotée de son trophée, qui a vu l’Asc Dara ji battre l’Asc ODB par un but à zéro.

"Nous avons l’énergie hydraulique qui nous vient de Manantali, nous avons une quarantaine de mégawatts en solaire. Et nous attendons au moins d’ici fin 2017, 60 mégawatts supplémentaires. Cela montre qu’on est sur une bonne tendance, et comme le président [Macky Sall] l’a dit, nous sommes dans le temps de l’action", a-t-il souligné.

Aly Ngouye Ndiaye a rappelé qu’en 2012, la subvention à la SENELEC était de 140 milliards de francs CFA, indiquant qu’on l’a ensuite réduite progressivement à 120 milliards, puis à 80 milliards, etc,.

Source aps






Hebergeur d'image





Hebergeur d'image