leral.net | S'informer en temps réel

Aly Ngouille Ndiaye offre son salaire de maire aux élèves de Linguère

Chaque jour, avec son lot d’innovation et les élus locaux du Sénégal ne perdraient rien à singer le Premier magistrat de Linguère.


Rédigé par leral.net le Dimanche 28 Septembre 2014 à 11:26 | | 7 commentaire(s)|

Aly Ngouille Ndiaye offre son salaire de maire aux élèves de Linguère
En effet, après avoir puisé de sa propre poche une dizaine de millions de F Cfa pour les injecter dans la croisade contre l’insalubrité qui constituait un long fleuve tranquille sous le magistère de son prédécesseur Habib Sy, voici que le maire de Linguère a une fois posé un acte ô combien salutaire.

En quoi faisant ? En renonçant à ses cinq mois de salaires au profit des élèves des écoles élémentaires et de la Case des Tout-petits de la Commune de Linguère.

Motif invoqué par Aly Ngouille pour justifier le renoncement à ses émoluments : doter les potaches de la Ville de blouses.

Une manière pour lui de faire de sorte qu’on ne reconnaisse pas, à travers leurs ports vestimentaires d’antan, les élèves issus de milieux aisés de ceux de familles démunies.

L’édile de Linguère a annoncé cette aubaine au détour du Conseil municipal de sa Ville, tenue ce 27 septembre 2014. Mais ce ne sont pas seulement les mômes qui intéressent Aly Ngouille Ndiaye, et pour cause.

Bientôt, du job à gogo pour les jeunes qui rongeaient leurs freins dans leurs domiciles

Pour sauver les jeunes qui, depuis des années, rongeaient leurs freins dans leurs domiciles faute de travail, le maire de Linguère a négocié une Convention avec le Ministère de l’Environnement qui a affecté à la Municipalité une superficie de dix hectares.

Objectif : pratiquer du maraîchage sur les lieux. Une manière pour le Premier magistrat de créer des emplois aux chômeurs de sa Cité.

Autres décisions prises par le Conseil municipal : Linguère compte désormais huit quartiers, dont trois nouvellement créés. Il s’agit de Linguère Coumba 2, de Thielly Sud et du quartier Escale.

Ces trois quartiers viennent, à cet effet, s’ajouter à Linguère Nduiambor, à Linguère Koumba, à Thielly, à Abattoir et au quartier Diallo Rail.

Outre ce nouveau découpage, il a procédé à la répartition des 69 de recettes totales. Ainsi, les Fonds de dotation sont estimés à 62 millions de F Cfa et les Fonds de concours à 7 millions.

Le Volet Education-Jeunesse et Sports bénéficie de 11 millions 900 mille francs ; celui de la Santé et de l’Action sociale se tape 31 millions 200 mille F Cfa.

Actusen.com






Hebergeur d'image





Hebergeur d'image