leral.net | S'informer en temps réel

Aly Ngouille confond terriblement activisme et politique

Aly Ngouille étant aux balbutiements de la politique se trompe d´objectif dû à un manque criard de vision et de plan d´action réel après 2 ans avec le régime en place.


Rédigé par leral.net le Dimanche 27 Avril 2014 à 14:37 | | 3 commentaire(s)|

Aly Ngouille confond terriblement activisme et politique
Apres avoir promis monts et merveilles aux populations du Djoloff avec un pseudo mouvement, il vient d´être démasqué au grand jour avec une carence de projets de développement dans son bilan à même d´être apprécié objectivement par la population départementale.

A court d´arguments car piètre en communication, il tente de jeter vainement le discrédit sur l´honorable député Aliou Dia qui a fini de convaincre la nation sur son engagement et son courage politique. En attestent les nombreuses infrastructures qui embellissent la ville sainte de Mbeuleukhé.

Ingratitude semble marquer Aly Ngouille car en 2009, Monsieur Dia ne s était pas contenté de lui passer le récépissé de son parti (la CRC), mais il s’était investi pour battre campagne à son profit dans la commune de Linguère.

Avec un discours vide et séparatiste inhabituel aux djolof djolof qui restent un peuple solide et uni à travers l´histoire par des aïeux qui nouaient des rapports normaux et cordiaux sans aucune hiérarchie due à un quelconque rang social, il vient honteusement nous faire l´apologie d´une féodalité se traduisant par le retour de la monarchie au Djoloff. Cette exaltation est la marque de son « intelligence de culotte » car nous œuvrons pour le renforcement des acquis de notre jeune démocratie plus singulièrement sur le pan local.

Mais on peut aisément le comprendre car ayant promis mensongèrement le département a Macky sall alors que sa déconvenue est imminent au soir du 29 juin dans les différentes localités du département.

Les populations lui tournant le dos après avoir découvert son sens élevé de la démagogie et de l´activisme, il passe son temps dans les champs vides avec l´aide des cameras à l´image d´un triste aventurier. « Marcher sans but c‘est laisser disposer de son soi l´aventure » déclarait sans ambage Andre Gide.

Il est temps que les populations du Djoloff arrêtent ce ségrégationniste qui symbolise un DANGER réel pour l´entente tant louée des populations.
Mansour SAKHO
Conseiller politique du Depute Aliou Dia
Membre de l´Alliance And Defar Dahra

Source Djoloffactu.com






Hebergeur d'image