leral.net | S'informer en temps réel

Ama Baldé vs Malick Niang de dimanche: Une revanche par procuration

Le combat tant attendu entre Ama Baldé de l’écurie Falaye Baldé et Malick Niang est pour demain. La confrontation, organisée par Gaston Mbengue aura lieu dans l’antre du stade Demba Diop qui, pour l’occasion, risque d’être trop étroite. Le lutteur Yoffois qui avait terrassé Sa Thiés de l’écurie Double Less aura fort à faire devant Ama Baldé qui voudrait venger l’humiliation subie par son cousin. En sera-t-il capable ? Les Pikinois croisent les doigts et prient pour que le fils de Falaye Baldé réussisse.


Rédigé par leral.net le Samedi 31 Mai 2014 à 15:22 | | 0 commentaire(s)|

Ama Baldé vs Malick Niang de dimanche: Une revanche par procuration
Plus que quelques heures pour le duel tant attendu par les amateurs de lutte, lequel doit opposer Ama Baldé de l’écurie Falaye Baldé à Malick Niang de Yoff. Les deux lutteurs qui se sont préparés aux Usa, sont revenus avec une forme pétillante. Selon beaucoup d’amateurs interrogés, la pression serait plus grande chez Ama Baldé que son adversaire.

Ce qui risque aux yeux de ces derniers, de lui être fatal. Deux raisons expliqueraient cette attitude. D’abord, pour cette année, les écuries de Pikine, réputées pourtant très coriaces, n’ont pas été à la hauteur de l’espérance des amateurs de lutte.

Seul Boy Niang de l’écurie De Gaulle a réussi sa saison en prenant le meilleur sur Baye Mandione tandis que le combat de Tyson contre Gris Bordeaux serait annulé. Donc, l’espoir de tous les Pikinois reposent désormais sur lui pour leur permettre de relever la tête.

Ensuite, Sa Thiés, fils de Double Less a été battu par Malick Niang, son adversaire de dimanche et Ama Baldé a déclaré orbi et urbi qu’il voudrait prendre la revanche de son cousin.

C’est dans ce sens qu’il faut comprendre la forte influence et implication de Double Less sur ce combat. Ce dernier voudrait éviter une humiliation à son fils (Sa Thiès) et son neveu (Ama Baldé).

C’est pourquoi, nombre de férus de lutte pensent que le duel sera beaucoup plus mystique que technique.

FORCES MYSTIQUES :

D’ailleurs, le camp de Malick Niang semble bien comprendre cet état de fait car ses proches appréhendent la capacité de nuisance mystique du camp adverse. Pour contrer les «missiles» de Sa Thiés, Malick Niang était accusé par l’entourage de ce dernier d’avoir bénéficié d’une taupe au sein d’une grande société de téléphonie mobile qui écoutait les conversations des proches de ce dernier avec leurs marabouts.

Les mêmes craintes reviennent avec le camp d’Ama Baldé qui crie déjà au scandale. S’y ajoute Double Less aurait effectué un long séjour dans la région Sud à la quête de marabouts capables de donner la victoire à Ama Baldé.

Du côté de Yoff, Malick Niang serait fin prêt pour le combat. Ses proches soutiennent mordicus qu’ils n’ont pas peur des «missiles» mystiques de leur adversaire et pensent que si Double Less pouvait «son fils n’allait pas être terrassé» par le lutteur yoffois.

ARGUMENTS TECHNIQUES :

Les deux lutteurs présentent chacun en ce qui le concerne, des arguments techniques de taille. Malick Niang est réputé être un bon puncheur tandis que son adversaire possède des arguments techniques certains.

Un Ko serait même en l’air si l’on se fie aux déclarations de l’un comme de l’autre lutteur. Une victoire pour Malick Niang le propulserait vers une autre catégorie à savoir celle des Ness, Gouy-Gui, Zoss etc. D’ailleurs un combat entre Malick Niang et Gouy-Gui est de plus en plus agité. Idem pour Ama Baldé qu’une victoire propulserait à l’antichambre de la cour des grands.

Ce combat sera donc âprement disputé par les deux mastodontes. Léger avantage cependant à Malick Niang qui n’a pas encore enregistré de défaites. Ce combat serait-il sa première ?

En tout état de cause, Ama Baldé va effectuer une revanche par procuration dont l’issue risque d’être salée. Verdict dans quelques heures.

Vérité du jour






Hebergeur d'image





Hebergeur d'image