leral.net | S'informer en temps réel

Amadou Bâ, Papa Abdoulaye Seck et Maïmouna Ndoye Seck : Ces novices en politique qui ont déjoué les pronostics


Rédigé par leral.net le Lundi 21 Mars 2016 à 10:56 | | 9 commentaire(s)|

La victoire du « Oui » dans certaines localités, et pas des moindres, porte l’empreinte de novices en politique qui ont déjoué tous les pronostics, indique le Le Populaire de ce lundi. Amadou Bâ, ministre de l’Economie et des Finances, Papa Abdoulaye Seck, ministre de l’Agriculture, et Maïmouna Ndoye Seck, ministre du Tourisme et des Transports aériens, ont fait sensation, pour leur baptême de feu. Alors que personne ne les attendait à pareille fête, leur apport a été déterminant dans la victoire de la mouvance présidentielle dans les localités où ils se sont engagés.

Aux Parcelles Assainies, une des localités les plus stratégiques du département de Dakar, l’argentier de l’Etat était donné largement perdant face au rusé maire Moussa Sy, rompu à la tâche. Au terme du scrutin référendaire, c’est haut la main qu’il a remporté la palme, créant une grosse surprise. Avec cette victoire éclatante, il faudra désormais compter avec Amadou Bâ dans le landerneau politique. Il se positionne comme nouveau maître des Parcelles Assainies.

Dans la commune de Médina, Papa Abdoulaye Seck et Maïmoina Ndoye Seck ont également participé à la mémorable victoire du pôle présidentiel dans ce fief des socialistes, réussissant un coup de maître. Après l’écrasante victoire du maire Cheikh Ahmadou Bamba Fall, lors des dernières élections locales, tous les observateurs avaient prédit une nouvelle promenade de santé du premier magistrat de la Médina. Mais, l’apport des deux ministres précités, de Cheikh Bâ (Directeur général des impôts et domaines), de Youssou Ndour et de Malick Sy Souris a permis à la Coalition Benno Bokk Yakaar, emmenée par Seydou Guèye, d’inverser la tendance.

C’est dire que le coup de poker du Président Macky Sall a été gagnant aux Parcelles Assainies et à la Médina.






Hebergeur d'image