leral.net | S'informer en temps réel

Amadou Talla Daff, ambassadeur itinérant : la consécration d’un tempérament


Rédigé par leral.net le Samedi 5 Décembre 2015 à 09:32 | | 2 commentaire(s)|

C’est manifestement son tempérament, celui de rassembleur, qui lui a valu cette promotion. Amadou Talla Daff, coordinateur de la section Apr de Mantes-la-Jolie et coordinateur adjoint de la DSE/France, est nommé ambassadeur itinérant par le président Macky Sall. Sa nomination a été rendue publique, mardi 1er décembre. Le chef de l’Etat « m’a demandé de rester ici en France et de l’aider à mieux structurer le parti pour assurer sa réélection », confie-t-il, ajoutant que sa mission « est de fédérer toutes les énergies ».
Le dire, ce n’est pas tresser des lauriers au nouvel ambassadeur. Dans une famille où le bal des ego peine à prendre fin alors que des échéances électorales profilent à l’horizon, Macky Sall, qui ne fait plus mystère de sa volonté de se succéder à lui-même, a vu juste de promouvoir le responsable qui incarne l’unité dans sa famille politique en France. En effet, à chacune de ses sorties, Amadou Talla Daff appelle ses camarades de parti au rassemblement, à bannir la division.
Et ce n’est pas auréolé de son nouveau titre d’ambassadeur itinérant, qu’il va déroger à la règle. Du moins si on se fie à ses déclarations : « On va tous travailler ensemble. Là, j’ai un rôle institutionnel qui me permet d’avoir l’autorité de parler à tout le monde, de travailler avec tout le monde et d’amener tout le monde à la raison. J’espère que j’y parviendrai parce que j’ai la volonté et l’ambition d’essayer de faire que tout le monde tire dans le même sens. Les gens qui me connaissent savent ma détermination dans ce sens. Je n’oublierai personne, je ne vexerai personne. » Il ajoute : « J’appelle tout le monde à l’unité et à la raison. On ne peut jamais rien construire dans la désunion. J’appelle chacun des militants à conjuguer nos talents de manière à tirer le parti vers le haut. »
Lors du meeting organisé le 6 juin dernier par la section Apr de Mantes-la-Jolie, Amadou Talla Daff avait également axé son discours sur l’unité du parti : « Entre 2009 et 2012 nous étions une famille unie, chacun d’entre nous avait hâte de revoir son camarade de parti. Nous éprouvions du plaisir à nous retrouver. Le pouvoir a transformé certains d’entre nous, les ambitions et les ego personnels ont pris le dessus sur notre devoir de rassemblement. Je le dis ici devant les responsables du parti, en ma qualité de coordinateur de cette section mais aussi en ma qualité de coordinateur adjoint de la DSE, je ne laisserai personne semer la division dans nos rangs. »

Une chose est aussi sûre: la promotion d’Amadou Talla Daff va renforcer l’Apr à Mantes-la-Jolie, commune très convoitée par l’opposition.

Cheikh Sidou SYLLA http://www.diasporas.fr/






Hebergeur d'image



Hebergeur d'image