leral.net | S'informer en temps réel

Amadou Tidiane Wane, démissionnaire du Cabinet de l’ex-Président : Wade lui doit deux mois d’arriérés de salaires


Rédigé par leral.net le Samedi 19 Septembre 2015 à 12:04 | | 15 commentaire(s)|

Amadou Tidiane Wane, démissionnaire du Cabinet de l’ex-Président : Wade lui doit deux mois d’arriérés de salaires
Les langues commencent à se délier au sujet de la décision d’Amadou Tidiane Wane, ancien Directeur de Cabinet de l’ex-Président de la République, Abdoulaye Wade, de rendre le tablier.

Si l’ancien ministre de la Culture sous le régime libéral avance, dans un communiqué rendu public, ”des raisons liées à un choix de réorientation de (ses) projets personnels” tout en exprimant ‘’le sentiment profond de gratitude et de reconnaissance qu’il a toujours nourri à (l’) endroit’ du Pape du Sopi’, Actusen est en mesure d’affirmer que derrière cette démission, se cachent, également, des raisons financières.

En effet, selon des sources dignes de foi, Me Wade, qui séjourne à Versailles, en France, depuis plusieurs mois, doit ”deux mois de salaires” à l’ancien ambassadeur du Sénégal au Canada (il touchait 1 million f Cfa par mois). D’ailleurs, Amadou Tidiane Wane dit Baba n’était pas le seul dans cette situation inconfortable. Car, plusieurs autres collaborateurs du leader du Parti démocratique sénégalais n’ont perçu aucun centime, depuis le mois de juillet, confient nos interlocuteurs.

Le prédécesseur de Macky Sall se trouverait-il, déjà, dans la dèche? En tout cas, Me Wade touche, mensuellement, la rondelette somme de 9 millions par mois; en guise de pension ; compte non tenu des frais de voyage et d’un véhicule mis à sa disposition.

Contacté par Actusen, Amadou Tidiane Wane nie en bloc. Il affirme que son ex-patron ne lui ”doit rien du tout”, non sans préciser, par SMS, ceci: ”je n’ai pas démissionné; j’ai demandé à être déchargé pour me consacrer à mes projets”. Cherchant à connaitre notre source, l’ancien Dircab de l’ex-chef de l’Etat accuse: ”Je vois. Ce sont ceux qui cherchent à semer la zizanie entre Wade et moi. Peine perdue! ”.

Actusen.com






Hebergeur d'image



Hebergeur d'image