leral.net | S'informer en temps réel

Amadou Tidiane Wone : "Si jamais Karim est condamné, le Pds le réhabilitera et le restaurera dans ses droits s'il revient au pouvoir"

Les jeunes libéraux promettent de mettre le chaos dans le pays si jamais Karim Wade est condamné. Une position que ne partage pas le Directeur de Cabinet de l'ex-Président Abdoulaye Wade. Dans un entretien qu'il a accordé au Pop, il propose plutôt de clouer la Crei au pilori et de réhabiliter Karim Wade une fois de retour au pouvoir.


Rédigé par leral.net le Lundi 23 Février 2015 à 09:22 | | 36 commentaire(s)|

Amadou Tidiane Wone : "Si jamais Karim est condamné, le Pds le réhabilitera et le restaurera dans ses droits s'il revient au pouvoir"
La candidature annoncée de Karim Wade à la Présidentielle de 2017 commence à être reléguée au second plan après le réquisitoire sévère du procureur spécial. Ce, non pas parce que les libéraux s'avouent vaincus mais pour parer à toute éventualité. Aussi, interrogé sur ce que le Pds fera si jamais Karim est condamné, Amadou Tidiane Wone déclare : "S'il est condamné, la première des choses, c'est de faire constater à l'univers entier l'iniquité de ce tribunal dont nous contestons jusqu'à ce jour la légitimité et nous irons nous battre sur le front politique. Le front politique, c'est de reconquérir le Sénégal et, si jamais Karim Wade est dan les liens de la détention lorsque le Pds reprendra le pouvoir, le Pds le réhabilitera et le restaurera dans ses droits". M. Wone estime, en conclusion, que "les vrais acteurs politiques doivent prendre de la hauteur, ne pas suivre leurs impulsions ni leur haine ni leur esprit de vengeance".






Hebergeur d'image





Hebergeur d'image