leral.net | S'informer en temps réel

Amadou Tidiane Wone, la main tendue de Wade à Macky?

A travers une lettre ouverte intitulée "A Vous, Monsieur le Président de la République", l'ancien ministre Amadou Tidiane Wone lance un appel à Macky Sall "en laissant parler son cœur". Cette tribune semble être un drapeau blanc brandi par l'actuel directeur de cabinet de l'ancien président Wade pour demander un "cessez le feu".


Rédigé par leral.net le Jeudi 9 Avril 2015 à 04:00 | | 24 commentaire(s)|

Amadou Tidiane Wone, la main tendue de Wade à Macky?
"...Il se dit que le point de départ de ce qui vous oppose, » intimement», à Abdoulaye WADE serait la convocation de Karim WADE à l’Assemblée Nationale dans des conditions qu’il aurait jugées irrespectueuses. À tort ou à raison, ce simple fait doit-il faire oublier tous les instants d’amitié, que dis-je de complicité dans l’adversité et de triomphe dans la joie que vous avez partagés? Je crois, très sincèrement, que non. A moins que la raison profonde de votre séparation ne soit autre. Et, dans ce cas, il serait convenable d’éclairer la lanterne des sénégalais. Vous nous le devez, tous les deux, parce que vos problèmes ‘’personnels’’, sous ce rapport, impactent sur notre commun vouloir de vivre ensemble. Alors, rencontrez-vous, expliquez-vous, mais fermez au plus vite cette parenthèse qui ne ressemble en rien au Sénégal éternel, ses valeurs, son identité véritable !"

Dans cette extrait, Amadou Tidiane Wone demande une rencontre formelle entre le père et son fils putatif. L'ancien ministre de la Culture est-il mandaté par Abdoulaye Wade pour signer la paix des braves entre lui et Macky Sall après la condamnation de son fils à six ans de prison ferme et à une amende de 138 milliards?
Abdoulaye Wade est-il revenu de ses illusions après avoir échoué à faire libérer son fils en imposant un rapport de force à Macky Sall?






Hebergeur d'image