leral.net | S'informer en temps réel

Amalfitano et l’OM dominent Evian et confirment leur départ canon !

Tout réussit à l’Olympique de Marseille en ce début de saison. Cinq succès glanés en autant de rencontres disputées en championnat, et un match nul ramené de Fenerbahçe en Ligue Europa après avoir été menés au score... Les Phocéens sont sur un petit nuage. Alors, les pensionnaires du Stade Vélodrome avaient pour but de poursuivre sur leur lancée ce dimanche après-midi, en accueillant une équipe d’Evian-Thonon-Gaillard pas au mieux dans cette Ligue 1. Et pourtant, il faut attendre la 26ème minute de jeu pour voir l’OM s’offrir le premier tir digne de ce nom dans cette partie, mais Valbuena trouve les gants d’Andersen.


Rédigé par leral.net le Lundi 24 Septembre 2012 à 10:24 | | 0 commentaire(s)|

Amalfitano et l’OM dominent Evian et confirment leur départ canon !
<iframe frameborder="0" width="480" height="270" src="http://www.dailymotion.com/embed/video/xtth2c_baup-on-a-plie-mais-pas-rompu_sport"></iframe><br /><a href="http://www.dailymotion.com/video/xtth2c_baup-on-a-plie-mais-pas-rompu_sport" target="_blank">Baup : &quot;On a pli&eacute;, mais pas rompu&quot;</a> <i>par <a href="http://www.dailymotion.com/evidenceprod" target="_blank">evidenceprod</a></i>

De quoi réveiller tous ses partenaires, qui finissent par trouver la faille. Sur un coup franc excentré parfaitement frappé par ce même Valbuena, Amalfitano (32e) coupe la trajectoire de la balle au premier poteau et trouve le chemin des filets d’une belle tête. 1-0, Marseille vire en tête. Les leaders du championnat dominent les débats, et il s’en faut de peu pour qu’une nouvelle tête d’Amalfitano (36e) ne vienne corser l’addition. Mais les hommes de Pascal Dupraz tentent de réagir, et une belle frappe venue de la gauche de Sagbo (45e+1) manque de peu le cadre de la cage de Mandanda.

Au retour des vestiaires, on prend les mêmes et on recommence. Sagbo (52e) tente une nouvelle fois sa chance, mais là encore son tir puissant ne fait que flirter avec le montant droit. L’ETG se rebiffe donc et, sur un bon travail de Govou, Rabiu (66e) oblige Mandanda à réaliser une belle sortie. Evian multiplie les occasions de but et, c’est un bon corner de Wass, Mensah (81e) décoche une belle tête qui oblige le portier marseillais à réaliser une superbe parade. Score final 1-0, l’OM s’impose sur la plus petite des marques mais confirme son début de saison parfait. Et c’est bien là le plus important.


Khaled Karouri






Hebergeur d'image



Hebergeur d'image


Hebergeur d'image