leral.net | S'informer en temps réel

Amalgame jeunesse et expérience: Koto entre le marteau et l’enclume

Pour affronter les ivoiriens, Joseph Koto avait concocté une liste des Lions, composée, à majorité, de jeunes olympiques. Ce plan ne semble pas marcher au vu de la lecture du jeu, qui a rapporté que l’expérience des ivoiriens à été l’origine de leur victoire. Peut-on s’attendre à un changement de formule sur la nouvelle liste qui sera publiée aujourd’hui ?


Rédigé par leral.net le Vendredi 28 Septembre 2012 à 10:34 | | 1 commentaire(s)|

Amalgame jeunesse et expérience: Koto entre le marteau et l’enclume
chacun sa stratégie. Pour préparer la première confrontation entre Lions et Eléphants, à Abidjan, le 8 septembre dernier, Joseph Koto, le sélectionneur national avait convoqué une liste de 23 joueurs. Parmi lesquels, les meilleurs éléments de l’équipe Olympique, quart de finaliste des JO 2012. Une décision qui avait surpris plus d’un, parce qu’ayant, auparavant, suspecté un penchant du coach national pour ces jeunes. C’est ce qui explique d’ailleurs le souci de certains, de revoir ces gosses en bloc, en sélection A. Mais, Koto a pris tout ce beau monde au dépourvu en livrant une liste équilibrée avec des joueurs cadres de la débâcle de Bata.
Ce groupe est tombé tout-bas, armes en mains, au soir du 8 septembre dernier, en match comptant pour la qualification de la Can 2013. Pourtant, la physionomie du match ne reflétait pas ce score.
Comme d’habitude, les analystes nationaux décortiquant la rencontre, ont lié cette défaite au manque d’expérience de l’équipe sénégalaise. Donc l’expérience des ivoiriens avait prévalu dans cette rencontre.
Ces points de vue divergents sur le classement, exposent Joseph Koto à une nouvelle formule de la composition de la liste, qu’il délivrera aujourd’hui. Joseph Koto, va-t-il compter sur son groupe de la première manche ? Ou, fera-t-il un appel du pied aux ténors habitués des grands événements, qui n’auront pas le complexe devant les cadres ivoiriens ? La liste qu’il dévoilera, ce matin, répondra à ces soucis.
Issiaka TOURE
REWMI QUOTIDIEN



1.Posté par FocusActu.Com le 28/09/2012 10:49 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Bonjour à tous! Votre nouveau site d'information est désormais en ligne: focusactu.com. Bienvenue à tous!

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site




Hebergeur d'image



Hebergeur d'image