leral.net | S'informer en temps réel

Amara Traoré dit être resté avec son staff huit mois sans salaire

Le sélectionneur de l’équipe nationale de football, Amara Traoré, a déploré mardi à Dakar la situation de huit mois sans salaire qu’il vit ainsi que les membres de son staff avant de demander à l’Etat de règler ce problème.


Rédigé par leral.net le Mardi 27 Juillet 2010 à 16:03 | | 3 commentaire(s)|

Amara Traoré dit être resté avec son staff huit mois sans salaire
’’C’est très difficile, j’aimerais bien être dans les conditions psychologiques pour bien mener mon travail. Le foot n’attend pas. C’est une alerte que je lance’’, a indiqué à la presse Amara Traoré.

Nommés en décembre 2009, l’entraîneur national et son staff n’ont pas encore reçu aucun émolument des autorités.

’’C’est un alerte, que ça soit les salaires et les moyens de travail. Le vécu d’une nation, c’est de tirer les leçons du passé. Il y a des soucis’’, a poursuivi Amara Traoré.

Auparavant, il avait procédé à la publication de la liste des 24 joueurs de l’équipe nationale appelés à affronter le Cap-vert en match amical international, le 11 août au stade Léopold Sedar Senghor.

La principale nouveauté de cette liste est le retour de Omar Daf, un des rescapés de l’épopée de 2002

L’entraîneur des Lions a regretté qu’il n’a pas pu se rendre en Europe pour superviser certains footballeurs. ’’A partir d’aujourd’hui, on ne doit pas rater aucune supervision’’, a-t-il averti.

Amara Traoré a par ailleurs dévoilé à la presse son plan-programme 2010-2011 de l’équipe nationale A de football où il est prévu plusieurs missions de supervision pour la préparation des rencontres des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations 2012.

Les Lions du Sénégal figurent dans la poule du Cameroun, de la République démocratique du Congo et de l’Ile Maurice.

Retour de El Hadj Diouf dans la Tanière : les conditions de Amara Traoré

L’attaquant des Blackburn Rovers (élite anglaise), El Hadj Diouf sera sélectionnable chez les Lions s’il est ’’bon en club’’ et s’il ’’récrit à la Fédération sénégalaise de football’’ pour revenir sur sa décision de mettre un terme à sa carrière internationale, a déclaré mardi à Dakar le sélectionneur national Amara Traoré.

Amara Traoré qui donnait une conférence de presse répondait ainsi à l’interpellation de plusieurs sénégalais dont le musicien Youssou Ndour à propos de l’absence d’El Hadj Diouf en sélection.

’’El Hadj Diouf ne mérite pas ce traitement. C’est un garçon qui a tout donné à l’équipe nationale, un patriote, il n’a jamais triché. C’est un garçon qui a été très clair en disant que c’est le peuple qui va m’amener en équipe nationale’’, a rappelé l’entraîneur des Lions.

Il a ajouté : ’’la porte n’est pas fermée pour Diouf, Tony Sylva, Henry Camara. Pourquoi on veut faire une fixation sur El Hadj Diouf ? Aujourd’hui, vu son rang double Ballon d’or africain 2001 et 2002, on a besoin de lui’’.

Seulement comme il avait écrit à la Fédération sénégalaise de football (FSF) pour lui faire part de sa retraite internationale, il doit s’il veut revenir sur sa décision adresser un courrier dans ce sens à l’instance dirgeante du football, estime Amara Traoré

Dans tous les cas, le technicien souligne qu’il va poursuivre sa mission de reconstruction du football sénégalais et qu’à ce sujet personne ne sera exclu.

Amara Traoré avait auparavant communiqué à la presse la liste des 24 joueurs de l’équipe nationale appelés à affronter le Cap-vert en match amical international, le 11 août au stade Léopold Sedar Senghor.

La principale nouveauté est le retour de Omar Daf, un des rescapés de l’épopée de 2002


http://aps.sn/aps.php?page=articles&id_article=70912
Omar Daf, principale nouveauté au sein des 24 Lions face au Cap-Vert

Le sélectionneur Amara Traoré a rendu publique mardi en fin de matinée la liste des 24 joueurs de l’équipe nationale appelés à affronter le Cap-vert en match amical international, le 11 août au stade Léopold Sedar Senghor. La principale nouveauté est le retour de Omar Daf, un des rescapés de l’épopée de 2002.


- Gardiens : Khadim Ndiaye (Linguère de Saint-Louis), Mamadou Bâ (Jaraaf de Dakar), Bouna Coundoul (Red Bulls de New York)

- Défenseurs : Jacques Faty (Sochaux), Omar Daf (Brest), Jackson Mendy (Fribourg), Boukhary Dramé (Sochaux), Kader Mangane (Rennes), Souleymane Diawara (Marseille), Pape Malickou Diakhaté (Dynamo Kiev), Abdoulaye Diagne Faye (Stoke City), Abdoulaye Seck (Niary Tally)

- Milieux : Michael Tavares (Nuremberg), Rémy Gomis (Valenciennes), Guirane Ndao (Saint-Etienne), El Hadj MatarThioune (Molde), Issiar Dia (Fenerbahce), Ndiaye Dème Ndiaye (Arles Avignon)

- Attaquants : Diomansy Kamara (Celtic Glasgow), Mamadou Niang (Marseille), Souleymane Camara (Montpellier), Mame Biram Diouf, (Manchester United), Papis Demba Cissé (Fribourg), Moussa Sow (Lille).

http://aps.sn/aps.php?page=articles&id_article=70905

Amara Traoré : ’’Les Lions ont soif de victoires’’

La reconstruction de l’équipe nationale du Sénégal se fera sur une longue durée, même si les Lions sont ’’pressés’’ d’enfiler les ’’victoires’’ pour montrer qu’il faut compter avec eux, a confié mardi à la presse le sélectionneur national, Amara Traoré.

’’La construction va être longue. Sur nos deux stages, j’ai trouvé des garçons pressés de gagner quelque chose. Ils ont soif de victoires et veulent exister’’, a indiqué M. Traoré a lors d’une conférence de presse marquée par la publication de la liste des 24 joueurs de l’équipe nationale appelés à affronter le Cap-vert en match amical international, le 11 août au stade Léopold Sedar Senghor.

La principale nouveauté de cette liste est le retour de Omar Daf, un des rescapés de l’épopée de 2002.

Revenant sur ses deux premières sorties internationales après sa nomination en décembre 2009, le nouvel entraîneur des Lions affirme que ses poulains veulent qu’on parle d’eux comme leurs devanciers de l’épopée glorieuse de 2002.

’’On va se servir de l’expérience de l’équipe redoutable de 2002 pour gagner quelque chose. J’invite tout le monde à être patient. L’exemple du Ghana est là. Ce qui nous fait défaut ici, à chaque fois qu’il y a un mauvais résultat on ouvre les parapluies et on recommence’’, a indiqué Amara Traoré.

Les Lions qui entament dés septembre les éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) 2012 ont livré sous l’ère Amara deux matchs amicaux face au Grèce et au Danemark. Ils avaient battu (2-0) les Grecs avant de perdre sur le même score face aux Danois.

’’Ça se fera dans la douleur des vestiaires, dans la boue du Congo et du Cameroun, avec des coups de machettes…’’, a souligné Amara Traoré. Le Cameroun, l’Ile Maurice et la RDC seront les adversaires des Lions, lors des éliminatioires de la CAN 2012.

Pour la préparation du match amical contre le Cap-Vert, le sélectionneur a souligné que les entrainements seront ouverts à la presse et au public.

’’Toutes les séances seront open. Aucune séance ne sera fermée’’, a-t-il assuré.

http://aps.sn/aps.php?page=articles&id_article=70913

APS



1.Posté par so le 27/07/2010 17:23 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

et avec ça on veux gagner queque chose.
On est des complexés car si ct un entraineur toubab on allait tous les jours tympaniser le monde sur le Montant de son salaire.
Comment respecter les toubabs et ignorer ses compatriotes et voiloir aller de l'avant c impossible.
PAYER CE BONHOMME SON SALAIRE QUI REPRESENTE DES MIETTES COMPARE AU SALAIRE D4UN ENTRENEUR EXPATRIE

2.Posté par pisco le 27/07/2010 18:30 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Contacter des garçons comme:
Magueye Gueye,cheikh Mbengue,ludovic sane, lamine Sakho etc.....
cette equipe ne fera rien du tout. Prenez les meilleurs.

3.Posté par petitcamp le 27/07/2010 19:52 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

pisco, amara n'a mm pas encore commencé et voilà, please, laissez le travailler ou déposez votre candidature. le veritable frein du sport senegalais, c'est que tout le monde est entraineur et si vous êtes croyant, vous devez accepter que le destin footballistique de notre 11 national devait un jour passer entre les mains d'amara et son staff. donc silence, et laissez le travailler par la grâce de DIEU. Comme tout entraineur, il a fait son choix, à lui d'assumer. vive le sport.

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site




Hebergeur d'image