leral.net | S'informer en temps réel

Amara Traoré et la Fsf: Vers le « maintien » ou le « départ » ?

Le Coach des « Lions de la Térangua », Amara Traoré, qui a pourtant déjà mené l’équipe nationale à la Can 2012, ne sait toujours pas là où il en est avec la Fédération Sénégalaise de Football (Fsf). Le contrat qu’il avait la Fédération Sénégalaise doit se terminer ce 31 Décembre.


Rédigé par leral.net le Mercredi 7 Décembre 2011 à 08:34 | | 0 commentaire(s)|

Amara Traoré et la Fsf: Vers le « maintien » ou le « départ »  ?
Le Sélectionneur national qui réclame une augmentation de salaire, s’est retrouvé face à un Me Augustin Senghor impuissant. Le Président de la Fsf a estimé, selon THIEY Quotidien lu par Leral.net, ne pouvoir rien décider, sans en référer sa Tutelle, le Ministère des Sports. Le 30 Novembre dernier, Me Senghor avait dit qu’il a écrit au Ministère afin de lui rappeler que « la Fsf et le Sélectionneur national ayant trouvé un accord sur le principe de renouvellement du contrat, il appartient à l’Etat, tiers payeur par le biais du Ministère de Tutelle, de se déterminer par rapport aux propositions du Sélectionneur national… afin que l’avenant de renouvellement du contrat puisse être finalisé ».

Parmi les techniciens qui ont eu à diriger l’équipe nationale, c’est Amara et Lamine Ndiaye qui ont été les moins bien payés. D’ailleurs, des sources proches du Gouvernement ont même révélé que c’est de là que seraientt venues les réticences. Selon elles, le salaire payé à l’ancien Entraineur de ‘‘La Linguère’’ de Saint-Louis serait « hors indice des différentes hiérarchies de l’Administration sénégalaise.

Le Coach veut donc le double de son salaire, qui s’estime actuellement à 6 millions de Franc CFA.






Hebergeur d'image