leral.net | S'informer en temps réel

Amara Traoré veut un regroupement mensuel pour les joueurs locaux

Amara Traoré a confié dans un entretien exclusif avec l’APS que la sélection locale ne peut apporter sa contribution dans la reconstruction du football national qu’en se regroupant mensuellement.


Rédigé par leral.net le Mardi 2 Novembre 2010 à 23:19 | | 0 commentaire(s)|

Amara Traoré veut un regroupement mensuel pour les joueurs locaux
"Dans notre programme, il a été prévu un regroupement mensuel pour les joueurs locaux pour les imprégner du haut niveau et ses exigences", a déclaré l’entraîneur national qui n’a sélectionné qu’un seul joueur local, Khadim Ndiaye, pour la rencontre amicale devant opposer le Sénégal au Gabon, le 17 novembre prochain.

Sur 27 joueurs sélectionnés, seul le portier de la Linguère de Saint-Louis (D1 sénégalaise), Khadim Ndiaye, le gardien titulaire de la sélection locale et de l’équipe nationale A, a été appelé.

Avec ce regroupement mensuel, les joueurs pourraient être préparés à être une véritable relève pour la sélection A en s’imprégnant du haut niveau, selon le technicien.

"Sans ces regroupements, il serait difficile pour cette sélection de servir d’antichambre à la sélection A engagée dans les éliminatoires de la CAN 2012", a expliqué le sélectionneur national qui, avec la rencontre amicale contre le Gabon, a posé le premier jalon des préparatifs contre le Cameroun.

Le Sénégal et le Cameroun s’affronteront à Dakar pour la 3-ème journée des éliminatoires de la CAN 2012 en fin mars prochain.

Le sélectionneur national a laissé entendre que cette question des regroupements mensuels de la sélection locale, la Fédération sénégalaise de football (FSF) est sur la même longueur d’ondes que le staff technique. Selon lui, il ne reste donc qu’à officialiser une telle idée.

"Nous sommes sur la même longueur d’ondes que la Fédération de football et ces regroupements permettront de gommer l’absence de rythme, de compétition et surtout donnera à ces joueurs évoluant dans un environnement local, les us et coutumes du très haut niveau", a-t-il ajouté.

Ces regroupements pourraient s’étendre sur une semaine et à la fin, les joueurs seront mis à la disposition de leurs clubs et tout le monde y gagnera.

APS






Hebergeur d'image



Hebergeur d'image