leral.net | S'informer en temps réel

Amath Dansokho sur la sortie de Wade : "Il y a deux semaines de cela, je m'étais décidé à aller le voir pour le raisonner..."

Comme l'écrasante majorité des Sénégalais, Amath Dansokho n'est pas indifférent à la sortie fracassante de Me Abdoulaye Wade contre Macky Sall. Le ministre d'Etat regrette amèrement les propos de son "ami" qui, dit-il, ''sont indignes" pour une personne qui a joué un rôle si important au Sénégal.


Rédigé par leral.net le Vendredi 27 Février 2015 à 11:30 | | 9 commentaire(s)|

Amath Dansokho sur la sortie de Wade : "Il y a deux semaines de cela, je m'étais décidé à aller le voir pour le raisonner..."
"Macky n'a pas de problème avec Wade, c'est Wade qui a des problèmes avec Macky Sall, avec le peuple sénégalais. Ce qu'il a fait avant-hier dérange tout le monde, y compris les gens du Parti démocratique Sénégalais. Ce n'est pas digne. On n'a pas vu au monde un tel comportement d'un ancien chef d'Etat. Pourquoi il s'est mis dans cette posture ? Ni en Europe, ni en Asie, ni en Amérique Latine, on ne verra cela. C'est unique", déplore le Président d'honneur du PIT. Qui révèle avoir voulu rencontrer Me Wade pour le raisonner. "Il y a deux semaines de cela, je m'étais décidé à aller le voir. Notre tournée en Casamance en a décidé autrement. Mais avant-hier, j'avais décidé, j'en ai même informé le chef de l'Etat, d'aller voir Wade pour qu'on discute sérieusement du destin de notre pays, pour qu'il apporte sa contribution de chef politique charismatique à la paix civile sans laquelle on ne peut rien faire. J'en ai informé Macky Sall devant un témoin parce que je ne me cache pas", a dit Dansokho, dans L'Observateur, rappelant qu'il a toujours de l'affectation pour Wade malgré leur opposition sur le plan politique. "On me dit souvent : Comment peux-tu avoir de l'affection pour cet homme ? Mais je leur dis que je ne suis pas un caillou, je suis un homme fait de chair et de sang. J'ai des sentiments affectifs pour lui. On a fait des choses inoubliables ensemble, des choses extraordinaires qui ont soulevé ce pays contre la politique de l'ancien régime (socialiste) jusqu'à la victoire. Je l'invite à réfléchir davantage sur ce qu'il est en train de dire ou de faire", conseille-t-il.






Hebergeur d'image



Hebergeur d'image


Hebergeur d'image