leral.net | S'informer en temps réel

Amath Suzanne Camara : Le Grand Cadre est dans les dispositions d'aller vers l’apaisement

Le responsable de l’Apr, Amath Suzanne Camara, a évoqué, hier, une éventualité que le Grand Cadre des Syndicats d’enseignants suspende son mot d'ordre de grève.


Rédigé par leral.net le Jeudi 30 Avril 2015 à 12:53 | | 3 commentaire(s)|

Amath Suzanne Camara : Le Grand Cadre est dans les dispositions d'aller vers l’apaisement
« On peut s’attendre à ce que à ce que le Grand Cadre suspende son mot d’ordre de grève », a déclaré, hier, Amath Suzanne Camara, responsable des enseignants apéristes. Très optimiste sur les discussions menées entre l’Etat et les enseignants dans la crise scolaire qui secoue le Sénégal, M. Camara pense que le Grand Cadre est prêt à faire un pas pour suspendre le mot d’ordre de grève déclenché par les syndicats de l’enseignement depuis 2 mois pour exiger le respect du protocole d’accord signé en 2014. « Le Premier ministre est dans les dispositions de recevoir le Grand Cadre et je pense qu’au qu’au sortir de la rencontre, il y aura une issue heureuse », espère-t-il. « Le gouvernement voulait, coûte que coûte, que le Grand Cadre aille vers la suspension du mot d’ordre de grève. Il se trouve que ça n’a pas été le cas parce qu’il se trouvait que le Grand Cadre voulait plus de garanties par rapport au dernier point, c’est-à-dire l’indemnité de logement », a-t-il ajouté.

Toutefois, Amath Suzanne Camara est convaincu que son groupe syndical va faire les efforts nécessaires pour décanter la situation. « Je pense que le Grand Cadre a pris une décision par rapport à la suite à donner. On a donné le privilège aux enseignants et, dès à présent, nous avons commencé à informer nos camarades. On est dans les dispositions pour que le Grand Cadre accepte d’aller vers l’apaisement, non pas pour durcir le ton ni pour créer d’autres problèmes, parce que nous ne sommes pas dans la logique de confrontation », a souligné l’apériste.






Hebergeur d'image





Hebergeur d'image