leral.net | S'informer en temps réel

Amath n’est pas homme à vivre de prébendes !


Rédigé par leral.net le Mercredi 10 Juin 2015 à 08:58 | | 3 commentaire(s)|

Amath n’est pas homme à vivre de prébendes !
Quand le président Macky Sall portait son choix sur Amath Dansokho pour le désigner Ministre d’Etat à ses côtés, lui seul et l’Omnipotent en connaissaient les mobiles. Pourquoi alors tout ce tintamarre qui n’en valent guère la peine au tour de propos du président d’honneur du PIT qui seraient de nature à jeter le discrédit sur les œuvres du chef de l’Etat comme si l’homme aurait de la peine à asséner directement à ce dernier ses vérités comme il sait si bien le faire et sans gants !

Il y a malheureusement dans ce pays des individus très mauvais gardiens du temple et qui s’empressent, sous le fallacieux prétexte de défendre le prince, à délirer à la moindre critique ou vérité dite à ce dernier.

Combien de fois nous avons entendu et vu Amath Dansokho défendre la victoire du président Macky Sall. Combien de fois avons-nous entendu et vu Amath Dansokho défendre par exemple le programme agricole du président Macky Sall ? Combien de fois l’avons-nous entendu et vu défendre le gouvernement du président Macky Sall dans la polémique suscitée par la fameuse affaire Karim Wade ? Combien de fois l’avons-nous entendu et vu défendre le programme de couverture maladie universelle et de bourses familiales du gouvernement de Macky Sall au point que le célèbre comédien Kouthia en fasse ses choux gras?

Amath Dansokho est bien connu pour son engagement en faveur du développement social et économique de notre pays. Il est aussi connu pour ses Vérités à la limite déroutantes. Il est connu pour sa probité morale et son intégrité.

Amath est connu pour son aversion à certaines mondanités. Il ne vit pas lui de prébendes politiques au point de renier ses principes pour les beaux yeux de qui que ce soit. Suivez ses différentes péripéties dans les différents gouvernements auxquels il a pris part pour s’en convaincre.

Qui dérange-t-il au point d’interpréter ses propos comme étant un tacle méchant à Macky Sall ? Dans quel contexte ses propos selon lesquels « le Sénégal est en danger » sont-ils tenus ?

Non que je voulusse jouer à l’avocat du diable, je veux tout simplement inviter les uns et les autres au sens des responsabilités. Il n’y a vraiment pas à mon avis de quoi fouetter un chat ! Mon intime conviction est et demeure que notre pays a encore besoin d’hommes de la trempe d’Amath Dansokho, malgré son âge et son état de santé.

Ousmane DIA

Gestionnaire et médiateur culturel

Artiste plasticien et enseignant d'arts visuels à Genève






Hebergeur d'image





Hebergeur d'image