Leral.net | S'informer en temps réel

Amber Heard risque gros face à la justice austra­lienne

Rédigé par leral.net le Jeudi 16 Juillet 2015 à 15:38 | | 0 commentaire(s)|

Le gouver­ne­ment austra­lien ne souhaite déci­dé­ment pas passer l'éponge dans le dossier des chiens d'Amber Heard et de Johnny Depp. La comé­dienne vient de rece­voir une convo­ca­tion face à la justice locale.


 

Johnny Depp est sorti d'affaires. Depuis quelques semaines, le père de Lily-Rose  vivait avec une épée de Damo­clès au-dessus de la tête: il risquait d'être convoqué devant la justice austra­lienne pour avoir illé­ga­le­ment intro­duit deux de ses chiens dans le pays des kangou­rous, le tout sans respec­ter la période de quaran­taine. Il a appris que sa femme est en réalité la personne dans le viseur de la justice locale. Amber Heard a reçu cette semaine une cita­tion à compa­raitre devant le tribu­nal de l'état du Queens­land pour viola­tion des règle­ments sani­taires rapporte la BBC. Le procès se tien­dra au mois de septembre prochain.

 

Cette drôle d'affaire a débuté en mai dernier. A l'époque, l'actrice de 29 ans se rend en Austra­lie pour rejoindreson corsaire de mari, en plein tour­nage du cinquième volet des Pirates des Caraïbes. Pour ne pas se sentir seule dans son jet privée ou dans la grande maison que le couple occupe sur la Gold Coast, Amber décide alors d'emme­ner ses deux chiens, Pistol et Boo, avec elle. Quelques jours plus tard, une photo des boules de poils appa­raît en ligne et met la puce à l'oreille du gouver­ne­ment austra­lien. En effet, Amber Heard n'a pas présenté ses animaux lors de son passage en douanes. Ils auraient dû être placés en quaran­taine pour éviter la moindre propa­ga­tion de virus ou de mala­dies.

 

La nouvelle provoque alors l'ire du ministre austra­lien de l'Agri­cul­ture, Barnaby Joyce. Ce dernier n'hésite pas à mena­cer les animaux d'eutha­na­sie s'ils ne quittent pas le terri­toire dans les 72 heures suivant sa décla­ra­tion. Johnny Depp et Amber Heard ont donc fini par plier, rapa­triant leurs chers Pistol et Boo aux Etats-Unis dans un jet privé. L'épouse du comé­dien a ensuite confié son agace­ment à la chaîne de télé­vi­sion Chan­nel Seven« Je crois que grâce à certains respon­sables poli­tiques nous allons éviter l'Austra­lie autant que possible à l'avenir. » Elle se retrouve aujourd'hui convoquée face à la justice de ce pays et encourt une peine pouvant aller jusqu'à 240.000 euros d'amende et dix ans de prison. Pas sûr que le juge en charge de l'affaire consi­dère les deux York­shires du couple comme un risque majeur pour la santé des popu­la­tions locales. Si elle est recon­nue coupable, Amber Heard écopera au pire d'une amende. Il lui suffira ensuite de la régler avec l'argent touché pour son rôle dans le film Magic Mike XXL, actuel­le­ment au cinéma en Austra­lie.
gala.fr