leral.net | S'informer en temps réel

Aménagement de la Place de l'Indépendance : L'Etat met en demeure Khalifa Sall

Dans le cadre de l’aménagement de la Place de l’Indépendance concédé au maire de Dakar, Khalifa Sall, l’Etat attend de voir le projet du maire socialiste pour l’évaluer. De l’avis du ministre de la Gouvernance locale, Abdoulaye Diouf Sarr, si ledit projet ne répond pas aux normes, il sera naturellement « bloqué ».


Rédigé par leral.net le Lundi 15 Février 2016 à 11:59 | | 2 commentaire(s)|

Risque-t-on de voir le projet d’aménagement de la Place de l’Indépendance de Khalifa Sall, être bloqué au même titre que l’Emprunt obligataire de la Ville de Dakar par l’Etat du Sénégal ? Cette hypothèse n’est plus à écarter, en dépit, indique Sud Quotidien, du fait que le Premier ministre a tranché en faveur de la ville de Dakar pour l’embellissement de ladite place, au détriment du ministre du Cadre urbain. En tout cas, l’Etat du Sénégal attend de voir la conformité du projet de Khalifa Sall. L’information a été donnée par Abdoulaye Diouf Sarr, ministre de la Gouvernance locale, du Développement et de l’Aménagement du territoire.

En effet, invité de Mamadou Ibra Kane, dans l’émission Grand Jury (RFm) du dimanche 14 février dernier, M. Sarr a informé que, jusque-là, le projet d’aménagement de la Place de l’indépendance par la Ville de Dakar n’a pas été déposé. A l’en croire, l’Etat attend de voir si ledit projet répond aux critères de faisabilité. « Il est important qu’il (Khalifa Sall) dépose le projet, que l’Etat regarde le projet à la lumière des critères d’appréciation, à partir de ce moment-là, nous pouvons avancer dans les discussions »,a-t-il dit.

Toutefois, indique le journal, se refusant à parler de blocage, au cas où ledit projet ne répondrait pas aux critères de faisabilité, le ministre a fait comprendre « qu’un projet qui ne répond pas à des critères n’est pas faisable ». Aussi, a-t-il vite fait de préciser qu’il souhaite de tout cœur que tous les critères soient remplis pour que le projet soit réalisé au grand bonheur des Dakarois.






Hebergeur d'image



Hebergeur d'image


Hebergeur d'image