leral.net | S'informer en temps réel

Ameth Fall Baraya sur la fronde de Modou Diagne Fada & Cie : « Notre parti n’acceptera pas d’être diverti ou démobilisé par une bande »

Le coordonnateur département du Parti démocratique sénégalais (Pds), à Saint-Louis, Ameth Fall Baraya a fait, hier, une véritable sortie au vitriol contre Modou Diagne Fada et sa bande. Le patron des libéraux de St-Louis estime que leur parti n’acceptera pas d’être diverti ou démobilisé par une quelque bande.


Rédigé par leral.net le Mercredi 3 Juin 2015 à 15:46 | | 6 commentaire(s)|

Ameth Fall Baraya sur la fronde de Modou Diagne Fada & Cie : « Notre parti n’acceptera pas d’être diverti ou démobilisé par une bande »
Le Parti démocratique sénégalais Pds de Me Abdoulaye Wade est actuellement secoué par une fronde. Certains, sous la coupe du président du Conseil départemental de Kébémer, Modou Diagne Fada, par ailleurs président du groupe parlementaire des libéraux, ont étalé leurs divergences et remis en cause certaines décisions. Ce qui n’agrée pas le responsable du Pds de St-Louis, Ameth Fall Baraya. « Il faut que les responsable soient conséquents. Le Comité directeur du parti avait décidé à l’unanimité que Me Abdoulaye Wade sera là jusqu’à la prochaine Présidentielle. Nous n’allons pas y revenir. Nous avons d’autres ambitions que de nous laisser divertir ou de nous démobiliser », prévient-il. « Il n’est pas dit que c’est Modou Diagne Fada qui succédera à Me Abdoulaye Wade. Notre ambition est de libérer les détenus rapidement. Nous avons besoin de tout le monde pour aller à la reconquête du pouvoir. Ensemble, nous vaincrons », martèle-t-il. Très en verve, le responsable libéral de Guet-Ndar soutient sans ambages que le Pds ne va jamais flancher dans sa position. « Me Wade restera à la tête du Secrétariat national. L’essentiel, c’est de préparer la tournée nationale, d’aller en précampagne pour élire notre candidat Karim Wade. Après notre retour au pouvoir, le parti va organiser les renouvellements qui passeront obligatoirement par la vente des cartes, le renouvellement des sections, des sous-secteurs, des secteurs et des fédérations. Et par la suite, nous irons en congrès pour élire un nouveau secrétaire général national ».






Hebergeur d'image