leral.net | S'informer en temps réel

Ameth Khalifa Niasse: "Les hommes politiques sont responsables de la situation que traverse le pays"

La situation actuelle à laquelle le Sénégal est confronté inquiète plus d’un. Peiné par « les difficultés » dont souffre le peuple sénégalais, le chef religieux Ahmed Khalifa Niass, par ailleurs leader du Front des alliances patriotiques (Fap), n’a pas mis de gants pour accuser ses pairs (les hommes politiques) d’être responsables de la situation actuelle du pays.


Rédigé par leral.net le Mercredi 3 Septembre 2014 à 05:00 | | 18 commentaire(s)|

Ameth Khalifa Niasse: "Les hommes politiques sont responsables de la situation que traverse le pays"
Pour sortir de cette situation, le fondateur et président du Fap appelle les citoyens à un retour vers Dieu. C’était en marge de la visite de Serigne Mountakha Bassirou Mbacké au Palais «Ahmediana », domicile de M. Niass.

Sur le but d’une telle visite, le président du Fap dit que c’est pour appeler à prier pour un Sénégal plus reluisant. « Je l’ai appelé (Serigne Mountakha) à prier ensemble pour que Dieu épargne notre pays de la fièvre hémorragique à virus Ebola, et que le Sénégal puisse sortir de la conjoncture dans laquelle il est plongé.

Nous avons prié pour que Dieu renverse la situation, aussi bien sur le plan économique que sanitaire. Pour lui, « il faut que les gens retournent à Dieu, mais particulièrement les autorités politiques. Puisqu’on voit que ces dernières (autorités politiques) sont des amuseurs publics qui sont à la base de ce qui se passe actuellement »






Hebergeur d'image