leral.net | S'informer en temps réel

Amical : la Fédération gabonaise décline l'invitation du Sénégal

Les Panthères du Gabon ne disputeront pas de match amical contre les Lions du Sénégal le 21 mai à Libreville, a annoncé mardi Pierre Alain Mounguégui, président de la Fédération gabonaise de football, déclinant ainsi une demande de la partie sénégalaise.


Rédigé par leral.net le Mardi 29 Avril 2014 à 19:12 | | 1 commentaire(s)|

Amical : la Fédération gabonaise décline l'invitation du Sénégal
"Nous avons dû malheureusement décliner l'invitation de notre frère, le président Senghor (président de la Fédération sénégalaise de football)", a déclaré le président de l'instance nationale en charge du football gabonais dans des propos rapportés par la Radio futurs médias (RFM, privée).

Sans sélectionneur national, l'équipe nationale du Gabon ne peut jouer un match amical, a indiqué Pierre Alain Mounguégui, élu le 30 mars. Il a confirmé avoir trouvé sur sa table la demande du Sénégal confirmée par le président Me Augustin Senghor. "Mais sans entraîneur, a-t-il dit, l'équipe nationale (gabonaise) ne peut pas jouer un match amical".

La FSF qui avait calé un match amical contre le Kosovo le 25 mai prochain à Genève (Suisse), espérait jouer une autre rencontre internationale le 21 mai contre une sélection africaine. Le Gabon est pour cela ciblé.

Avec le désistement du Gabon, la partie sénégalaise devrait chercher à trouver une sélection de rechange dans la perspective des éliminatoires de la CAN 2015.

Les Lions du Sénégal évolueront dans le groupe G en compagnie de la Tunisie, de l’Egypte et d’un autre qui sortira des préliminaires.
APS







Hebergeur d'image





Hebergeur d'image