leral.net | S'informer en temps réel

Amicale Irlande-Argentine en 2010 : "Chaque joueur a reçu 10.000 dollars pour ne pas blesser Messi"

D'après le quotidien argentin La Nacion, des joueurs irlandais ont été payés pour épargner Lionel Messi d'une blessure lors d'un match amical face à l'Argentine en 2010 (0-1).


Rédigé par leral.net le Jeudi 25 Juin 2015 à 15:10 | | 0 commentaire(s)|

Amicale Irlande-Argentine en 2010 : "Chaque joueur a reçu 10.000 dollars pour ne pas blesser Messi"
11 août 2010: pour l'inauguration de l'Aviva Stadium à Dulbin, l'Irlande s'offre un match de prestige face à l'Argentine (0-1, Di Maria). Une consigne est donnée à chaque joueur irlandais: ne pas blesser Lionel Messi en pleine préparation avec la Barça. En contrepartie, comme le précise le journal argentin La Nacion, ils recevront chacun 10.000 dollars de la part de Julio Grondona, l'ancien président de la Fédération argentine de football. Ce dernier est décédé à l'âge de 82 ans en 2014.

Aucun carton jaune
Le plan a marché à merveille. L'Argentine s'est imposée en Irlande et Lionel Messi a été remplacé à la 58e minute par Ezequiel Lavezzi. Aucun carton jaune pour l'Irlande.

Thierry Henry
La Fédération irlandaise de football (FAI) avait déjà été critiquée après avoir vendu son silence pour cinq millions d'euros suite à l'affaire de la main de Thierry Henry. Aujourd'hui, elle compte attaquer le journal argentin en justice.

7sur7.be






Hebergeur d'image





Hebergeur d'image