leral.net | S'informer en temps réel

Aminata Mbengue Ndiaye: "Le Président a voulu que l’on continue le travail"

Le ministre de l’Elevage et des Productions animales, Aminata Mbengue Ndiaye, a indiqué, mercredi, que son maintien dans le gouvernement n’a rien à avoir les résultats des élections locales du 29 juin dernier.


Rédigé par leral.net le Mercredi 9 Juillet 2014 à 18:05 | | 2 commentaire(s)|

Aminata Mbengue Ndiaye: "Le Président a voulu que l’on continue le travail"
‘’Le Président (Macky Sall) a voulu que l’on continue le travail que l’on avait débuté. Cela n’a rien à voir avec les élections locales et nous n’avons même pas encore tous les résultats’’, a dit Mme Ndiaye, interrogée par la presse, à l’issue de la première réunion du Conseil des ministres du gouvernement de Mahammed Dionne.

‘’Les résultats que nous avons eus au ministère de l’Elevage n’ont rien à voir avec ceux des élections locales’’, a dit Aminata Mbengue Ndiaye.

La liste And Défar Ndiambour dirigée par Mme Ndiaye, maire sortant de Louga, aux élections municipales, été devancée par celle de l’Alliance pour la République (APR) dirigée par Moustapha Diop, nouveau ministre délégué chargé de la micro-finance.

Pour sa part, le secrétaire général du Parti socialiste (PS), Ousmane Tanor Dieng, a déclaré, dans L’Observateur de ce mercredi, que ‘’Macky Sall a le pouvoir discrétionnaire de nommer qui il veut.’’.

‘’C’est lui qui avait nommé Aminata Mbengue Ndiaye. Donc s’il décide qu’elle devrait être reconduite, lui seul peut en donner les raisons’’, a dit M. Dieng, à propos de sa camarade de parti.

APS






Hebergeur d'image





Hebergeur d'image