leral.net | S'informer en temps réel

Aminata Tall: «J’ai de la peine pour Abdoulaye Wade et son entourage ne l’aide pas»


Rédigé par leral.net le Vendredi 6 Février 2015 à 02:09 | | 13 commentaire(s)|

Aminata Tall: «J’ai de la peine pour Abdoulaye Wade et son entourage ne l’aide pas»
«Le Sénégal nous appartient à tous, alors nous n’accepterons pas qu’on le mette à feu ou à sang. On ne l’a pas accepté le 23 juin et ce n’est pas aujourd’hui que cela doit commencer.

On doit faire comme on avait fait et être des sentinelles pour empêcher Abdoulaye Wade de mettre à genoux le pays. Le président Macky Sall est un jeune correct, travailleur qui cherche à unir tout le monde et à faire travailler tout le monde. Il veut faire avancer le pays et c’est pourquoi il a mis en place le PSE.

En ce qui concerne la loi, elle est là pour tout le monde. Ça fait toujours mal quand ça tombe sur un parent. La justice doit être indépendante pour faire son travail en toute quiétude. Il faut éviter de saboter le travail de la justice à des fins personnelles.

Abdoulaye Wade est prêt à saboter le travail que nous faisons, et cela, nous ne l’accepterons pas. En tant qu’ancien président de la République, il doit respecter les Sénégalais. Il doit arrêter les insultes et les menaces. Nous nous mettrons en sentinelles pour l’empêcher de faire des choses de ce genre.

Il ne doit pas appeler l’armée pour juste le départager avec la JUSTICE. Faire allusion à l’armée pour préparer un coup d’Etat, on ne va pas l’accepter. Un jeune malin doit se méfier d’un vieux menteur et tout ce qui va avec. Abdoulaye Wade doit se reposer et ceux qui le mettent au devant de la scène doivent arrêter.

Si c’était leur père ou leur oncle, ils ne l’auraient jamais fait. Mais puisque Wade est le seul, ils le mettent devant pour qu’il force les barrages de la police. Abdoulaye Wade, je te lance un appel, reste chez toi, prends ton chapelet et prie pour la paix au Sénégal.

N’écoute pas ces gens-là. Abdoulaye Wade ne mérite pas ça. Il ne faut pas se suicider, c’est interdit par la religion musulmane. J’ai de la peine pour Abdoulaye Wade et son entourage ne l’aide pas. Macky Sall est toujours ouvert à un dialogue. Un dialogue transparent sur les questions sociales. »

34 Vus






Hebergeur d'image



Hebergeur d'image


Hebergeur d'image