leral.net | S'informer en temps réel

Aminata Touré : «Je reste toujours membre de l’Apr, je prie pour Macky Sall»

L’OBS – Ceux qui croyaient que Aminata Touré allait quitter l’Apr risquent de déchanter. En visite dans la banlieue, l’ex-Premier ministre a réclamé son appartenance au parti présidentiel.


Rédigé par leral.net le Lundi 15 Septembre 2014 à 15:13 | | 3 commentaire(s)|

Aminata Touré : «Je reste toujours membre de l’Apr, je prie pour Macky Sall»
L’ex-Premier ministre du Sénégal a toujours clamé qu’elle est une femme de développement. L’acte qu’elle a posé, hier, dans la commune d’arrondissement de Diamaguène-Sicap-Mbao n’est pas loin de refléter ses convictions. En rendant visite à une association de quartier, Aminata Touré s’est déplacée avec un moulin à mil qu’elle a gracieusement offert à des femmes qui s’activent dans le développement à la base. Si l’acte peut paraître, a priori, banal, il n’en renseigne pas moins sur la volonté ferme de Mimi Touré de ne pas être enterrée politiquement, mais aussi celle d’accompagner, plus que jamais, le Président Macky Sall qui l’avait propulsée à une station de responsabilité pour le moins prestigieuse. Et répondant à la question d’un journaliste sur sa posture politique actuelle, l’ex-Premier ministre n’a pas fait dans la dentelle pour préciser : «Je reste membre de l’Apr et je suis toujours dans mes activités de développement. Tout le monde peut travailler pour son pays. Cela dépend de ses responsabilités. Député, maire ou ministre, cela ne veut rien dire. Aujourd’hui, vous voyez que je suis là pour accompagner ces femmes qui s’activent dans le développement. Elles ne sont d’aucune obédience. Elles sont des exemples.»

A propos des échanges qu’il a eus avec le président de la République, Aminata Touré n’a pas été prolixe. «Il ne faut pas compter sur moi pour les étaler sur la place publique. Je prie pour lui et c’est réciproque. Je reste toujours militante de l’Apr», a martelé, avec force, l’ex-ministre de la Justice.

AMARY GUEYE






Hebergeur d'image