leral.net | S'informer en temps réel

Aminata Touré : "L’Apr est majoritaire au Sénégal"

L’ancien Premier ministre est convaincue que l’Alliance pour la République est le parti le plus représentatif au Sénégal. Aminata Touré était à Pikine ce samedi. Elle a ainsi invité ses camarades de parti à se consacrer au travail et à taire leurs divergences pour aller de l’avant.


Rédigé par leral.net le Lundi 1 Juin 2015 à 09:20 | | 12 commentaire(s)|

Aminata Touré : "L’Apr est majoritaire au Sénégal"
« L’Alliance pour la République est le parti le plus représentatif du landerneau politique sénégalais », a dit Aminata Touré. Selon elle, le parti présidentiel contrôle 517 collectivités sur les 547 communes que compte le pays. « Personne ne saurait douter de notre majorité au niveau du pays », ajoute-t-elle. La candidate déchue à la mairie de la commune de Grand Yoff lors des dernières élections locales appelle ses camarades de parti à savoir raison garder sur certaines questions politisées sur la place publique. « On ne peut pas empêcher les spéculations, les bruits, mais on ne devra pas y participer. Laissons-les baratiner et travaillons pour la réussite des projets du chef de l’Etat. Les baratins ne doivent pas être notre fort car la population ne nous attend pas sur ce champ-là », leur a-t-elle dit. Pour elle, l’urgence pour leur parti c’est de rendre visibles les réalisations du gouvernement dans tous les secteurs. Mais aussi d’avoir la culture de la transparence. D’ailleurs, elle appelle les maires de communes de Pikine à être transparents dans la distribution des bourses familiales car c’est par eux que la sélection des ayants droit commence. Nous savons que Pikine a bénéficié du programme des bourses familiales.
Elle recommande donc à ses camarades de s’unir, de mettre le responsable le plus majoritaire à la tête et de taire les divergences pour aller de l’avant.






Hebergeur d'image





Hebergeur d'image