leral.net | S'informer en temps réel

Aminata Touré: « Mieux vaut respecter la loi… forcer les barrages de police, ce n’est pas une bonne idée»

L’ex Premier ministre de Macky SALL a appelé les hommes politiques à donner « un bon exemple de civisme à la jeunesse ». Aminata Touré qui exprimait son désaccord sur l’attitude des opposants, lors de la marche réprimée du 14 octobre dernier, estime: « La démocratie sénégalaise a dépassé le stade où l’opposition doit forcer des barrages de police ».


Rédigé par leral.net le Jeudi 3 Novembre 2016 à 18:46 | | 8 commentaire(s)|

Aminata Touré,  ex Premier ministre du Sénégal
Aminata Touré, ex Premier ministre du Sénégal
L’ancienne Premier ministre n’apprécie guère les comportements de certains hommes politiques qui sont prêts à tout faire pour arriver à leurs fins.

Aminata Touré qui s’exprimait, hier, en marge d’une visite effectuée chez Me Ousmane SEYE, a appelé les politiciens « à donner des leçons de civisme à la jeunesse ». Non sans regretter le forcing de l’opposition lors de la marche réprimée du 14 octobre dernier.

Interpellée sur le comportement des responsables politiques, Mimi Touré déclare: « Mieux vaut respecter la loi. Il faut qu’on donne des leçons de civisme à la jeunesse, qu’on soit de l’opposition ou du pouvoir. La marche est consacrée dans la constitution. Par contre, forcer les barrages de police, ce n’est pas une bonne idée ».

Selon Aminata Touré : « C’est la preuve que le Sénégal est un pays démocratique. Puisqu’on n’a pas décompté de blessés, ni autres. Mais, j’appelle tous les acteurs à faire preuve d’une grande responsabilité. Les forces de l’ordre assureront l’ordre et la démocratie sénégalaise a dépassé le stade où une opposition doit forcer des barrages »,

« L’opposition peut exercer son droit civique ». Mais, insiste-t-elle, « dans le respect des lois ».

Source Le Populaire






Hebergeur d'image



Hebergeur d'image