leral.net | S'informer en temps réel

Aminata Touré aux enseignants de Grand-Yoff « Je vous assure de mon soutien en tant qu’habitante de Grand-Yoff »

iGFM – (Dakar) Pour son troisième jour de campagne, Aminata Touré a procédé à des visites de proximité à Grand Yoff dans le quartier de Djidah durant toute la matinée du mercredi. Elle a également rencontré les acteurs de l’école à la salle Enda à la Cité millionnaire. Une rencontre durant laquelle enseignants et directeurs d’écoles de la commune de Grand-Yoff, Khar Yalla ont exposé les problèmes qui minent le secteur éducatif dans ce secteur.


Rédigé par leral.net le Jeudi 19 Juin 2014 à 12:36 | | 2 commentaire(s)|

Aminata Touré aux enseignants de Grand-Yoff « Je vous assure de mon soutien en tant qu’habitante de Grand-Yoff »
Mr Babacar Faye directeur de l’école Khar Yalla estime que les écoles publiques élémentaires ont besoin de renforcement. Elles sont confrontées à d’énormes problèmes surtout le manque d’eau et d’électricité. Ils déplorent le fait que le courant soit constamment coupé à cause du manque de moyens. Ces enseignants ont aussi demandé à Aminata Touré une fois élue maire, de veiller à la construction d’un Cem, parce qu’on peut se retrouver avec 110 élèves dan une classe de 6 éme. Des conditions extrêmement difficiles qui font que la plupart des enfants abandonnent les classes très tôt. Donc pour combattre la drogue, le banditisme à Grand-Yoff, il faut miser sur le secteur éducatif, soutiennent les acteurs de l’éducation.

A tous ces problèmes, Aminata Touré promet de soutenir ces enseignants en tant qu’habitante de Grand Yoff. Selon Mme le Premier ministre on ne doit pas lésiner sur les moyens pour mettre les enfants dans de bonnes conditions afin qu’ils réussissent leurs études.

Après cette rencontre avec les enseignants, un grand meeting a été organisé toujours à Grand-yoff où Moustapha Cissé Lo était venu soutenir Mimi Touré. L’ambiance était au rendez-vous avec des jeunes portant des Tee-shirt où on pouvait lire « Mimi mi ngui gnew, on accélère la cadence » comme l’attestent les photos ci-dessous.






Hebergeur d'image



Hebergeur d'image