leral.net | S'informer en temps réel

Aminata Touré dit ses quatre vérités : "Macky n'a pas de leçons à recevoir d'Idy"

La pluie de réactions suite à la sortie du patron de Rewmi n'est pas prête de s'arrêter. Cette fois-ci, c'est l'ancien Premier ministre qui s'y met pour brocarder Idrissa Seck.


Rédigé par leral.net le Vendredi 19 Février 2016 à 09:17 | | 79 commentaire(s)|

"Nous n'avons pas de leçons de morale à recevoir surtout de certains de la trempe d'Idrissa Seck. Le Président a, lui, l'avantage d'avoir un casier judiciaire vierge ; je ne pense pas qu'il ait affaire à la justice pour la petite histoire politicienne", relève Aminata Touré qui présidait, hier, à Grand Yoff, une Assemblée générale de remobilisation des troupes. L'ancien PM d'ajouter, selon La Tribune, que l'Ofnac ne doit pas s'arrêter en si bon chemin, parce que d'autres affaires restent à être vidées comme avec Idrissa Seck. Aussi, lui demande-t-elle de patienter car ce n'est pas encore son tour (d'être Président, ndlr) et cela, il doit l'accepter.

Estimant que le Président Sall est allé au bout de son engagement politique, elle demande aux Sénégalais d'aller voter massivement pour le "Oui". A l'en croire, le "Oui", c'est consolider notre démocratie, le "Oui", c'est également renforcer le statut de l'opposition, le "Oui", c'est verrouiller notre Constitution afin que désormais, nul ne puisse la manipuler à sa guise comme ce fut le cas avec le régime de Me Wade qui a fait passer le mandat de 5 à 7 ans. "Nous sommes venus auprès des responsables et militants pour partager avec eux les informations liées au Référendum pour qu'à leur tour, ils puissent descendre à la base et sensibiliser les populations de la nécessité de participer massivement à ces élections et de voter pour le "Oui", a-t-elle dit dans les colonnes du journal.






Hebergeur d'image





Hebergeur d'image