leral.net | S'informer en temps réel

Aminata Touré, une ministre des Affaires étrangères bis ? (Leral)

A sa nomination en février 2015 comme Envoyée Spéciale du président de la République, beaucoup d'observateurs étaient sceptiques tant la dénomination du nouveau poste de l'ancienne Premier ministre était inconnue du jargon administratif sénégalais. Depuis qu'elle enchaîne les "missions spéciales" au nom du président Sall, l'étonnement est encore plus grande. Aminata Touré a un agenda digne de celui d'un ministre des Affaires étrangères.


Rédigé par leral.net le Vendredi 13 Mars 2015 à 01:00 | | 15 commentaire(s)|

Aminata Touré, une ministre des Affaires étrangères bis ? (Leral)
Elle représente en ce moment le Sénégal à la 59ème session de la Commission des Nations-Unies sur le statut de la Femme qui se tient à New-York (Etats-Unis). Du 27 au 28 février 2015, Aminata Touré était à Santiago du Chili à la Réunion de haut-niveau organisée conjointement par ONU Femmes et le gouvernement du Chili.

Macky Sall est-il en train de réduire l'influence et la stature internationale de Mankeur Ndiaye, son chef de la diplomatie pour lequel il ne tarit pas d'éloges. "L'un des rares à me donner satisfaction", disait-il. En voulant réhabiliter Mimi Touré, le chef de l'Etat semble reléguer au second plan Mankeur Ndiaye. Au moment où la presse fait état d'un remaniement imminent, Macky Sall prépare-t-il l'opinion à un éventuel retour de l'égérie de Grand Yoff dans l'attelage gouvernemental au poste de ministre des Affaires étrangères ?






Hebergeur d'image



Hebergeur d'image


Hebergeur d'image