leral.net | S'informer en temps réel

Amsatou Sow Sidibé : « La Casamance est fatiguée »

Au moment ou 9 des démineurs sont entre les mains du chef rebelle César Atoute Badiate, une cérémonie de prières pour le retour définitif de la paix a été organisée partout en Casamance, notamment à Bignona. Amsatou Sow Sidibé, dans les colonnes du journal Le Populaire, non seulement prie pour une paix définitive mais dénonce les souffrances que ce conflit a causées aux populations de cette partie sud du pays.


Rédigé par leral.net le Lundi 17 Juin 2013 à 16:45 | | 2 commentaire(s)|

Amsatou Sow Sidibé : « La Casamance est fatiguée »
« Je prie le bon Dieu d’exhausser nos prières pour que la paix revienne en Casamance car elle en a besoin. Plus de 30 ans de conflit, les casamançais sont fatiguées », a-t-elle soutenu.

Les casamançais et les casamançaises, poursuit-elle, sont fatigués. "Quand j’entends des commerçants dire qu’ils vendent seulement 1.000 FCfa par jour, c’est vraiment une catastrophe. Donc, ils sont fatigués », a martelé la ministre conseillère en charge de la paix à l’occasion d’une cérémonie de prières pour un retour de la paix organisée à Bignona.

C’est pour toutes ces raisons que Mme Sidibé invite César Atoute Badiate à libérer les 9 démineurs pour contribuer ainsi au processus de paix.
« J’invite César Atoute Badiate à libérer les otages qui sont des chefs de familles dont les parents et alliés vivent une angoisse intenable. Je fais appel à son humanisme et je lui demande de mettre la main à la pâte pour que la paix revienne en Casamance », a appelé la conseillère du Président Macky Sall.



1.Posté par Thier le 17/06/2013 16:38 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Amsatou, tu parles trop maintenant! Tu veux sortir ? Le poste de Ministre-Conseiller ne te satisfait plus ?

2.Posté par Messager le 17/06/2013 20:57 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Vous pouvez signer notre pétion... pour la paix en Casamance des actes politiques sinc_ères
Lien
http://www.change.org/petitions/réciprocité-du-visa-pour-une-clause-d-exception-en-faveur-de-la-destination-casamance?

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site




Hebergeur d'image